Axie Infinity (AXS) : le nombre d’utilisateurs explose !

Compte à rebours – Axie Infinity propose un programme de création de nouvelles fonctionnalités sur l’utilisation des Axies (NFT). Tout porte à croire que cette stratégie fonctionne. Le nombre d’utilisateurs d’Axie Infinity explose et le jeu blockchain NFT est en fête. Sous prétexte du Nouvel An chinois, le tigre des play-to-earn prépare les pétards et les feux d’artifice. Lumière sur le programme des festivités !

Axie Infinity (AXS) : un défilé d’annonces

Tout a commencé le 19 janvier. Axie Infinity a alors annoncé ouvrir un programme de projet de développement pour les créateurs de contenu. Chaque programme sélectionné profitera de 5 000 dollars (en AXS) de parrainage.

Sky Mavis, la société qui développe Axie Infinity, dispose d’un fonds de 400 000 dollars (toujours en AXS) pour ce programme. Tout sera étudié : philosophie du projet, gameplay, faisabilité et impact sur les utilisateurs… Dans les critères obligatoires, il faudra bien sûr utiliser les tokens de l’écosystème d’Axie Infinity, AXS et SLP (avec obligation de brûler des SLP dans le mécanisme de jeu, par exemple).

« En bref, l’objectif de ce programme est de renforcer la capacité de notre communauté à créer des expériences et des outils de jeu, tout en gérant les risques (…) »

The Lunacian, journal officiel d’Axie Infinity

Ensuite, à partir du 20 janvier, SkyMavis a proposé aux détenteurs d’Axies de brûler leurs AXS (du 20 janvier au 20 février). En échange, l’utilisateur obtient un NFT décoratif pour les lands, inspiré de la nouvelle année lunaire.

De plus, chaque Axie brûlé génère un ticket de participation à un airdrop. Le premier prix est de 5 jetons AOC. Ce sont des jetons échangeables contre des Origin Axies, les tout premiers Axies disponibles lors des préventes du jeu en 2018. Les 49 autres tickets tirés au sort auront des NFT à collectionner dans les lands d’Axie Infinity.

burn axies Axie Infinity 5 lots à gagner
5 lots à gagner dans le cadre du burn d’AXS – Source : Axie Infinity (Twitter)

Toutes ces fonctionnalités permettent un regain d’intérêt envers l’écosystème d’Axie Infinity.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Ronin et Katana : les rois de la parade

Aussi, ces annonces attirent les utilisateurs et créent de nouvelles fonctions pour les tokens de l’écosystème Ronin. Certains joueurs alors endormis profitent du prix bas des Axies pour en acheter et les brûler afin de multiplier leurs chances d’obtenir le premier prix. Ronin et Katana reprennent alors du service.

En effet, 2 jours après l’annonce du programme de développement, Dappradar décrit que les utilisateurs de portefeuilles Ronin sont plus nombreux de près 20 %, tandis que les utilisateurs de Katana (l’exchange décentralisé de Ronin) ont vu leur nombre d’utilisateurs augmenter de presque 40 %. La stratégie semble fonctionner.

nombre d'utilisateurs Axie Infinity Ronin (+19,40 %) Katana (+38,76 %)
Évolution du nombre d’utilisateurs de Ronin et de Katana – Source : Dappradar

Axie Infinity : un feu d’artifice créatif

Le cri de ralliement du tigre des play-to-earn fonctionne. La communauté répond présente. Forte de sa créativité, elle organise même des événements (concours artistiques pour les fans, création de contenu, par exemple). Cette construction collective stimule l’utilisateur. En effet, sa participation par le travail et l’investissement crée un lien différent avec le jeu.

« Ensemble, nous construisons l’univers Axie. Que vous soyez un créateur de contenu, un développeur de communauté, un chef de guilde, un collectionneur d’Axie, un combattant d’arène ou un éleveur, chacun d’entre vous est un missionnaire important dans sa quête pour créer un nouveau type de jeu. C’est l’un des nombreux nouveaux programmes que nous introduirons en 2022 pour encourager la construction collective de l’univers Axie. »

The Lunacian

La bombe est peut-être amorcée. Axie Infinity sort aujourd’hui une nouvelle saison de jeu « player versus player » (PVP) après avoir motivé et boosté ses troupes. Le compte à rebours commence pour la sortie du nouveau token RON, début du mois de février. Il sera peut-être le bouquet final de ces festivités Axiennes. La communauté espère cependant que les marchés revêches ne mettront pas fin à la fête.

>> Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance, 10% de frais offerts (lien commercial) <<

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour