Pokemon, bientôt dans l’aventure NFT ?

L’année dernière, le président de Nintendo déclarait qu’il voyait du potentiel dans le metaverse. En faisant preuve de patience, la Pokémon Company a pu voir l’évolution du marché NFT tout au long de 2022 et un an plus tard, la Pokémon Company publie une offre d’emploi qui nécessite des connaissances en Web3, NFT et Metaverse.

Les entreprises face au défi du play to earn (P2E)

Le fin d’une longue réflexion ? – Bien que l’engouement généralisé des différentes entreprises du monde entier pour les NFT s’est quelque peu épuisé, des préparatifs et expérimentations continuent de voir le jour. 

Par exemple, en novembre 2022, Sony a déposé un brevet pour « suivre des actifs numériques uniques et in-game utilisant des tokens sur un registre distribué ». Avant Sony, d’autres entreprises comme Atari ont jeté l’éponge et Axie Infinity tourne son modèle vers un système gratuit et accessible.

Face au défi que représente le play to earn et sa problématique du jeu à somme nul, la prudence semble aujourd’hui être de mise. Après la levée de fond de 300 millions de dollars par Niantic (le projet de metaverse porté par le créateur de Pokemon Go), en février 2022, le président de Nintendo Shuntaro Furukawa s’est exprimé sur le concept de metaverse.

Lors de cette interview, il a annoncé qu’il voyait du potentiel dans les mondes virtuels mais ne pensait pas possible à ce moment de communiquer « l’approche Nintendo » convenablement.

>> Une plateforme sûre pour acheter vos cryptos ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial) <<

Une offre d’emploi de Corporate Development Principal

Le 11 mars 2023, la Pokémon Company a publié une offre d’emploi de Corporate Development Principal sur son profil Linkedin. Et, après les nombreuses tâches et lourdes responsabilités demandés par ce poste, il est requis d’avoir avec soi une  «Connaissance et compréhension approfondies du Web3, y compris les technologies blockchain et NFT, et/ou métaverse

C’est dans un cadre beaucoup plus global qu’a lieu cette embauche et n’indique donc pas grand-chose sur la direction que va prendre la Pokémon Company. Cela dit, la notion des NFT est désormais inclus dans les connaissances requises pour un poste à si haute responsabilité ! En fonction du cursus professionnel, le salaire de base ira de 150 000 à 224 000 dollars par an sans les primes.

Cette confirmation indirecte de la part de Nintendo a déçu quelques fans, mais force est de constater que leur intérêt pour les expériences immersives et communautaires est toujours présent. 

Les NFT, la blockchain et le metaverse sont porteurs d’avenir. Pour votre sécurité, faites le choix d’un partenaire solide et crédible. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).

Konohime

Issu d'une formation artistique, et fort d'un parcours professionnel technique, j'évolue depuis plusieurs années dans l'univers blockchain, et plus précisément dans celui des Tokens Non Fongibles. Ma valeur ajoutée dans cet écosystème est de rendre accessible au plus grand nombre les enjeux et opportunités offertes par ces nouvelles technologies

Recevez un condensé d'information chaque jour