Tezos (XTZ) en mode Formule 1 – L’écurie McLaren vrombit dans l’univers des NFT

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Quand sport auto et NFT font bon ménage – Les collaborations entre le monde du sport et la cryptosphère ne cessent de se multiplier. En effet, c'est McLaren qui rejoint la course des NFT via un partenariat avec la blockchain Tezos (XTZ). Succès garanti au point d'arrivée ?

McLaren sur la ligne de départ des NFT

Dans un communiqué paru le 17 juin, McLaren Racing annonce un partenariat technique pluriannuel avec Tezos, à travers la Formule 1, l’IndyCar, et l'e-sport. Le constructeur automobile prévoit de créer une plateforme NFT sur la blockchain du XTZ.

Ces NFT seront liés à l’histoire, au patrimoine et aux célèbres pilotes de McLaren Racing. Outre cette plateforme, les combinaisons des pilotes de Formule 1 et d'IndyCar de McLaren – Lando Norris, Daniel Riccardo, Pato O'Ward et Felix Rosenqvist – porteront le label Tezos dans le cadre de cette collaboration.

Tezos NFT McLaren

McLaren justifie son choix de Tezos en tant que partenaire pour ce projet par le fait que sa blockchain XTZ utilise le consensus par proof of stake (PoS) et est donc moins énergivore que celles utilisant le proof of work.

Pour rappel, McLaren avait aussi déjà annoncé, au mois de mars 2021, son projet de création d’un token officiel pour ses fans, avec la société crypto turque Bitci.com.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

L’esprit sportif dans la cryptosphère

L’Aston Martin Cognizant Formula One™ et McLaren Racing roulent côte à côte dans la course aux cryptomonnaies. Le premier avait annoncé un partenariat mondial et pluriannuel avec Crypto.com au mois de mars de cette année.

L’expansion des NFT dans le monde du sport continue. Crypto.com avait noué un partenariat avec la Lega Serie A au mois de mai pour capturer notamment les moments forts de la Coppa Italia 2021. La plateforme a ensuite enfilé ses patins et a marqué un beau but, en concluant cette fois-ci un partenariat pour le développement de NFT avec l’International Ice Hockey Federation.

Les exchanges utilisent également le sport pour accroître leur visibilité. En effet FTX va débourser 200 millions de dollars juste pour voir son nom au côté de l’équipe d’e-sport TSM. L’échange a également conclu un partenariat évalué à 135 millions de dollars avec les Miami Heat de la NBA, pour changer le nom du stade de l’équipe en « FTX Arena ».

Pourquoi une marque comme McLaren Racing se priverait-elle des avantages conférés par les NFT, alors que ces derniers ont même permis de vendre une photo d’un chien avec un visage sympathique pour plus de 4 millions de dollars en ethers (ETH) ? Pour les NFT, ce partenariat entre McLaren Racing et Tezos ne font qu’accélérer son adoption au niveau mondial.

On parle beaucoup de l'exchange FTX dans l'actualité crypto ces derniers mois. La raison en est simple : il s'agit peut-être de la plateforme la plus efficace et la plus fiable à l'heure actuelle. Le moment est peut-être venu d’échanger vos premiers bitcoins et Ethereum sur la plateforme.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER