Nouveautés technologiques et partenariats en pagaille : Crypto.com affirme sa position de géant de l’industrie

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

De l'ombre à la lumièreCrypto.com a été fondé en 2016 en s'appuyant sur la promesse fondatrice de la technologie blockchain : rendre à chacun le contrôle de son argent, de ses données et de sa vie privée. Partagé entre une application mobile, sa carte Visa, une plateforme d'exchange et de nombreux services DeFi, Crypto.com compte désormais plus de 10 millions d'utilisateurs.

Dans un secteur à la concurrence exacerbée, chaque entreprise doit en permanence innover pour conserver sa place. Conscient de l'enjeu, Crypto.com nous gratifie ces dernières semaines d'un véritable feu d'artifice technologique et stratégique. Revue d'actualité pied au plancher.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Crypto.com

Une approche technologique toujours plus innovante

Commençons par le nerf de la guerre, la technologie ! Ne nous voilons pas la face, parmi les leaders du secteur, la course à l'innovation fait rage. Pour remonter sur la grille de départ, Crypto.com se devait de répondre rapidement à la BSC de Binance. La réponse du berger à la bergère ne s'est pas faite attendre. Accentuant la décentralisation complète du réseau, le Mainnet de l'exchange est rendu public aujourd'hui, et accessible via l'adresse Crypto.org.

Décrit comme open-source, sans permission, Proof Of Stake, avec le CRO comme monnaie native. Celui-ci s'appuie sur plus de deux ans de recherche et de développement, deux réseaux de test (Thaler et Croeseid) et plus de 3000 candidatures de validateurs à ce jour. Cette annonce fracassante fait directement suite à celle de la destruction de 70 milliards de CRO, effet turbo garanti !

Sur le front des services, la firme de Hong-Kong fait aussi parler d'elle. La carte bancaire virtuelle que nous propose aujourd'hui la compagnie vient compléter une offre déjà pléthorique, actant la mise à niveau de l'exchange face au géant Binance.

Ainsi, les utilisateurs de l'application Crypto.com pourront désormais effectuer des achats en ligne sans attendre d'avoir reçu leur carte physique, et une fois leur demande validée. Grâce à un système de QR codes, plus besoin de présenter la version physique pour bénéficier de toute une série de services et d'avantages.

Crypto cherche adoption

A quoi servirait une technologie sans utilisateurs ? En matière de communication, Crypto.com n'en est pas à son premier coup de maître pour attirer l'attention. Nombreux gardent en tête la fameuse campagne américaine « Ready for plan B ? »(pour bitcoin) qui avait trouvé son apothéose, étalée sur les écrans géants de la 5e avenue à New-York.

Aujourd'hui, ce n'est pas 1 mais 2 partenariats d'envergure que Crypto.com officialise. Actant son grand retour en formule 1, Aston Martin Cognizant Formula One™ Team a annoncé un partenariat mondial et pluriannuel avec Crypto.com. Les marques collaboreront pour apporter des expériences et des opportunités exclusives aux traders et aux fans de sport. Des NFT seraient-ils au programme ?

Depuis quelques temps, le Canada est ouvertement dans la ligne de mire de Crypto.com. L'autre partenariat majeur confirme cette opération de séduction : Le parrainage des « Canadiens » de Montréal, équipe de ligue nationale de hockey (LNH). Le logo de la marque sera ainsi affiché au centre de la glace, et bien évidemment visible en retransmission télévisée.

Il paraît clair que Crypto.com ne compte pas se laisser dépasser dans une compétition où des géants technologiques s'affrontent à coups de milliards de dollars. Bien décidée à mener la bataille sur tous les fronts, l'équipe semble avoir compris qu'elle ne pouvait se permettre de négliger aucun compartiment du jeu. La victoire se jouera sur l'adoption populaire, et l'on peut compter sur Crypto.com pour jouer des coudes dans un sprint final qui s'annonce très disputé.

Florent C

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER