Le géant du Bitcoin FTX se paie la Team SoloMid (TSM), les rois de League of Legends – Les dessous d’un deal e-sport dantesque

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

FTX prend les manettes d’une équipe d’e-sportL’exchange est prêt à débourser plus de 200 millions de dollars pour voir son nom au côté d’une équipe d’e-sport réputée.

FTX s’offre la meilleure équipe

Un article du 4 juin 2021 du New York Times indique que FTX paiera 21 millions de dollars par an pendant 10 ans pour changer le nom de l'équipe professionnelle américaine d'e-sport TSM alias Team SoloMid, en TSM FTX.

Le CEO de FTX, Sam Bankman-Fried, a indiqué que « prendre une énorme industrie et la ré-imaginer à l'ère numérique : c'est en quelque sorte ce que les e-sports sont aux sports, et c'est en quelque sorte ce que la crypto est à l'investissement et à la finance ».

TSM a été fondée en 2009 par Andy “Reginald” Dinh. TSM aligne des joueurs dans des jeux vidéo phares tels que League of Legends, Apex Legends, Valorant, Hearthstone, Super Smash Bros, Fortnite, PlayerUnknown's Battlegrounds, PUBG Mobile, Tom Clancy's Rainbow Six Siege, Magic : The Gathering Arena, etc. L’équipe s’est hissée au sommet du niveau mondial en 2020. Elle génère un revenu annuel de 45 millions de dollars et sa valeur est estimée à 410 millions de dollars.

FTX : un sportif de haut niveau dans la cryptosphère

FTX a conclu un accord de 210 millions de dollars avec TSM, un chiffre qui surpasse même les partenariats les plus impressionnants dans le monde du sport traditionnel.

Selon le New York Times, la Citibank est la seule société qui verse actuellement 21 millions de dollars par an dans le cadre de son contrat avec l'équipe de la ligue majeure de baseball,  les New York Mets. L’accord entre Barclays et les Nets se chiffre à 20 millions de dollars annuel, contre 19 millions de dollars par an pour le contrat entre MetLife et les Giants.

FTX avait déjà conclu un accord de 19 ans de 135 millions de dollars avec les Miami Heat de la NBA, afin de renommer leur stadium en FTX Arena. FTX est devenu via cet accord le “crypto-exchange partenaire officiel et exclusif des Miami Heat”.

FTX a lancé récemment sa place de marché NFT. L’exchange mise sur les publicités non conventionnelles pour son développement. Exposer sa marque sur les plus grands stades physiques ou virtuels, de quoi doper le nombre de nouvelles personnes exposées aux cryptomonnaies. La partie ne fait que commencer au grand dam des cryptophobes qui attendent impatiemment le game over pour Bitcoin (BTC) et ses cadets.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER