L’authentique Doge originel vendu pour 4 millions de $ d’ethers (ETH) – La légende explose les records des NFT

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le NFT du toutou de la décennie bat des recordsDu jamais vu : le Shiba Inu NFT a été vendu pour plus de 4 millions de dollars. L’histoire a commencé avec un simple cliché sympathique, sans aucune ambition marketing et commerciale de la part de la photographe.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Un mème qui a laissé son empreinte du internet

Le 11 juin, un NFT lié à un Shiba Inu s'est vendu pour 1 696,9 ETH, soit plus de 4 millions de dollars, sur la maison d’enchères en ligne Zora.

Don Caldwell, rédacteur en chef de la base de données de mèmes sur internet, Know Your Meme, s’était assuré avant la vente que le mème soit bien vendu par son propriétaire légitime, Atsuko Sato. Cette dernière est la propriétaire de Kabosu, qui est le chien illustré sur l’image.

La photographie originelle de Kabosu, le Shiba dont s'inspire la cryptomonnaie Doge

Selon Caldwell, le DOGE est l'« un des mèmes les plus emblématiques de l'histoire d'internet ». Pour rappel, grâce à cette notoriété, le Shiba Inu avait remporté le prix du « Mème de la décennie » de Know Your Meme, en décembre 2019.

En outre, un membre du groupe PleasrDAO, Santiago Santos, a indiqué que le groupe achetait et collectionnait des tokens qu’il estime être « des souvenirs intemporels et inestimables de la culture numérique et cryptographique ». Il rejoint donc l'avis de Calwell à ce propos.

Des œuvres NFT qui font des ravages

Atsuko Sato avait publié une photo de Kabosu sur son blog en 2010. Pour Sato, il s’agissait d’un jour comme un autre qui « n’avait rien d'exceptionnel ». La photo a ensuite circulé sur les sites, comme Tumblr et Reddit, début 2010.

C'est un membre de la communauté Reddit qui a finalement donné le nom de « Doge » à la photo du chien, ce qui a fait naître la légende. Cette appellation trouve ses origines dans un épisode de 2005 du dessin animé Flash : « Homestar Runner », où le personnage Homestar avait appelé un son « D-O-G-E ».

D’autres mèmes ont également été vendus pour des montants importants. Selon le site d'enchères Foundation, « Disaster Girl » a été cédé pour 180 ETH (430 000 dollars au moment de la vente), contre 200 ETH (482 000 dollars au moment de la vente), pour « Overly Attached Girlfriend ». Un NFT de « Pepe the Frog » aurait même été vendu pour environ 1 million de dollars, selon le Washington Post.

Et pour Dogecoin ? Il est passé de crypto-blague à la sixième cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière. Même le demi-frère du Premier ministre canadien l’utilise pour animer ses évènements au rythme du disco.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER