KuCoin en ordre de marche : 84% des fonds récupérés !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Après l'incident d'ampleur qui avait frappé l'une des plateformes historiques de crypto trading, c'est aujourd'hui l'équivalent de 236 millions de dollars qui ont été récupérés.

Ceci est un article sponsorisé écrit en collaboration avec KuCoin.

C'était le 26 septembre dernier, un hacker avait pu s'emparer des fonds présents sur les hot wallets de KuCoin, après avoir subtilisé plusieurs clés privées. Malgré cet incident, La plateforme d'échange basée à Singapour avait assurée lors d'un communiqué qu'elle possédait assez de ressources pour couvrir les pertes, alors estimées à 281 millions de dollars.

Après plusieurs semaines de collaboration intense avec les autorités judiciaires et les différentes équipes liées aux projets listés, 72% des fonds avaient été mis hors de contrôle de l'assaillant. Seul 13 millions de dollars avaient été transférés au sein de plateformes d'échange décentralisées, et manquaient à l'appel.

Ce jeudi 11 Novembre, Johnny Liu, CEO de KuCoin, a tenu à informer la communauté crypto de l'évolution de la situation, qui semble aujourd'hui presque entièrement rétablie.

C'est aujourd'hui 84% des fonds qui sont de nouveau disponibles, grâce à des opérations de traçage “on-chain”, des mises à jour de protocoles, et un soutien judiciaire sans faille. Alors que les détails précis de cette opération de sauvegarde restent à divulguer, un nouveau communiqué officiel sera transmis une fois les recours judiciaires clos.

“KuCoin a rétabli l'utilisation de 176 tokens, et l'accès aux jetons restants sera totalement opérationnel d'ici le 22 novembre. Une nouvelle fois, je souhaite remercier tous les individus et les acteurs institutionnels qui nous ont apportés leur soutien durant cet incident. Ensemble, la communauté crypto deviendra plus forte ! “

Johnny Liu, CEO de KuCoin

Depuis ce tweet publié il y a 2 jours, ce sont les retraits et dépôts de 8 nouveaux tokens qui ont d'ores et déjà été rétablis. Les jours sont désormais comptés avant que KuCoin ne redevienne totalement opérationnel.

Longtemps considéré comme la plateforme d'excellence des traders favorisant les projets à faible ou moyenne capitalisation. L'écosystème tout entier s'est vu profondément affecté par le hack de cet acteur historique. La force avec laquelle Johnny Liu a su rebondir est la preuve d'une conviction sans faille, animant depuis toujours les équipes de KuCoin.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER