Hebdo Crypto #259 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine
La semaine du 18/09 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ Échec lors du lancement du nouveau testnet d’Ethereum. Holesky, un nouveau testnet qui a pour objectif de mieux représenter le réseau, a rencontré des problèmes lors de son lancement. Ce dernier a par conséquent été repoussé.
▶ FTX annonce le retour de son portail de réclamation. Celui-ci avait été mis en pause suite à une faille de sécurité.
▶ Grayscale dépose une deuxième demande d’ETF Ethereum Futures. Celle-ci a été réalisée sous l’égide du Securities Act de 1933 afin d’augmenter les chances d’acceptation.
▶ Ledger Recover : le service de récupération bientôt disponible. Ainsi, le service qui a récemment fait tant couler d’encre, devrait bientôt être accessible aux utilisateurs.
▶ Le plus gros krach de l’histoire de Bitcoin causé par une erreur de virgule. Un ex-employé d’Alameda Research a dévoilé qu’il s’agissait d’une erreur de la part d’un des traders de l’entreprise.
▶ Stablecoins bientôt interdits en Europe ? C’est ce qui a été proposé dans le cadre de la loi MiCA.
▶ Un nouveau format débarque sur notre chaine YouTube ! Retour sur l’affaire FTX.
Les 5 métriques de la semaine
➤ 200 millions, c’est le nombre de Brésiliens qui auront la possibilité d’acheter des cryptos. En effet, le service de Ramp arrive sur Pix l’application de paiement utilisée par 70 % des Brésiliens.
➤ 1,8 million de transactions, c’est le record enregistré par Base, le L2 de Coinbase. Ainsi, le 14 septembre, le réseau est devenu le temps d’une journée le L2 le plus utilisé d’Ethereum.
➤ 27 millions de dollars, il s’agit du montant distribué par Optimism lors de son 3e airdrop. Celui-ci visait à récompenser les utilisateurs ayant participé à la gouvernance.
➤ 1 641, c’est le nombre de plaintes déposées à l’encontre de la plateforme JPEX. Opérant sans autorisation sur le sol hongkongais, celle-ci a bloqué les retraits sur sa plateforme, emprisonnant 152 millions de dollars.
➤ 5,5 milliards de dollars, il s’agit du montant du prêt réalisé par Tether en USDT. Une augmentation de 200 millions de $ depuis le trimestre précédent.
Le Tweet de la semaine
Le Journal du Coin poursuit sa transition Web3 !
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).