Hebdo Crypto #210 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 26/09 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

Lightning Labs a annoncé le lancement de Taro. Ainsi, l’éditeur de logiciel vient de présenter la version alpha de sa solution permettant d’émettre des jetons sur le Lightning Network.

Des censures identifiées dans la production des blocs sur Ethereum. Ainsi, le relais de l’outil mev-boost développé par Flashbots censure systématiquement les transactions ayant un lien avec le protocole Tornado Cash.

La mise à jour Kathmandu déployée avec succès sur le mainnet de Tezos. Initialement prévue pour le mois de juillet, celle-ci vise à améliorer l’évolutivité du réseau. 

L’USDC de Circle migre vers de nouvelles blockchains. Ainsi, le stablecoin sera bientôt disponible nativement sur les chaînes Polkadot, Abitrum, Cosmos, Near Protocol et Optimism. 

Apple se met aux NFT. En effet, l’entreprise s’apprête à autoriser les applications de l’App Store à vendre des NFT. Cependant, ces ventes seront soumises aux frais d’Apple. 

Alex Mashinsky démissionne de son poste de CEO de Celsius. Via cette manœuvre, l’entreprise espère calmer les pressions réglementaires et judiciaires.

▶ Nouvelle semaine, nouvelle vidéo du Trading du Coin. 

>> Des rendements à tout casser, c’est sur AscendEX Earn (lien commercial) <<

Les 5 métriques de la semaine

3313 BTC, il s’agit du montant appartenant à la Luna Foundation Guard qui a été gelée par KuCoin et OKX. Ce gel fait suite à une demande de saisie émanant de la justice sud-coréenne.

950 000 $, c’est le montant qui a été dérobé sur Ethereum via la faille dans l’outil Profanity. En effet, cette faille permettrait de régénérer les clés privées d’adresses générées grâce à Profanity.

Message d'alerte publié par Peckshield.
Message d’alerte publié par Peckshield.

80%, il s’agit de la part des mineurs d’Ethereum qui ont coupé leurs machines suite à The Merge. En effet, ces derniers n’ont pu retrouver la rentabilité d’Ethereum sur une chaîne concurrente.

1,4 milliard de dollars, c’est le montant déboursé par le géant FTX pour racheter les actifs de Voyager. En parallèle de la chute des cryptomonnaies, l’entreprise Voyager s’était retrouvée au bord de l’insolvabilité.

227 millions de TH/s, il s’agit du nouveau record de hashrate enregistré par le réseau Bitcoin.

Évolution de la hashrate de Bitcoin.
Évolution de la hashrate de Bitcoin.

Tweet de la semaine

Le tweet de la semaine revient à @its_airdrop et le partage d’une stratégie pour se préparer au potentiel airdrop du jeton de la solution de seconde couche Arbitrum. 

Thread publié par @its_airdrop.
Thread publié par @its_airdrop.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

L’actualité crypto est foisonnante. Ne perdez pas de vue vos objectifs d’investissement ! Foncez vous inscrire sur la plateforme AscendEX ! De plus vous bénéficiez de rendements audacieux avec AscendEX Earn (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour