FTX rachète les actifs de Voyager pour 1,4 milliard de dollars

FTX se rapprochait de plus en plus de la plateforme déchue Voyager. La semaine passée, elle remboursait ses dettes pour aider la société en faillite à reprendre pied. Aujourd’hui, il semblerait qu’elle en devienne la propriétaire.

Un chèque de 1,4 milliard de dollars

Voyager est officiellement en faillite depuis le 5 juillet. Appelée « faillite de réorganisation« , cette étape permet aux entreprises concernées de conserver le contrôle de leurs actifs. Ainsi, Voyager a pu continuer à faire fonctionner son entreprise, le temps de la restructurer, ou, dans ce cas précis, de la vendre.

Et c’est via une vente aux enchères que cette passation a eu lieu. L’entreprise de Sam Bankman-Fried FTX a remporté l’enchère, avec une offre évaluée à 1,4 milliard de dollars.

« Aujourd’hui, après une enchère compétitive visant à rendre le maximum de valeur aux clients, @FTX_Official US a été sélectionné comme le plus offrant et le meilleur enchérisseur. Communiqué de presse en lien ci-dessous. Plus d’informations sur ce que cet accord signifie pour les clients à suivre ».

Cette offre reprendrait la valeur marchande de Voyager, à savoir majoritairement des actifs en cryptomonnaie. Elle serait estimée aux alentours de 1,3 milliard de dollars.
FTX aurait ajouté 111 millions de dollars, pour une valeur « supplémentaire » dont le détail n’a pas encore été donné.

L’exchange Binance, et également CrossTower auraient soumis des offres de leur côté, avec des conditions d’accès différentes.
FTX étant déjà assez proche de Voyager, il n’est pas réellement surprenant que ce soit la société de SBF qui remporte les enchères.

Peu d’informations ont été données pour l’instant sur le suivi qui sera apporté aux clients de Voyager. Ces derniers ne peuvent toujours pas accéder à leurs actifs cryptos, mis sous séquestre. Voyager a indiqué que des détails seront communiqués dès que possible.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. Ils sont compatibles avec l’immense majorité des crypto et des réseaux, et constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour