La machine FTX inarrêtable – Le géant lève 1 milliard de $ supplémentaires

Plus vite, plus haut, plus fort FTX et son CEO Sam Bankman-Fried (SBM) ont fait de la devise olympique un leitmotiv sur le marché des cryptomonnaies. Alors que ses concurrents diminuent la voilure, l’exchange des Bahamas profite de la période baissière pour accentuer son emprise sur le secteur. Il s’est même positionné en une sorte de « super-héros » volant au secours de plateformes crypto en mal de liquidités ! Aujourd’hui, c’est la rumeur d’un nouveau cycle de financement qui agite le sérail des amateurs de monnaies numériques. Détails à suivre.

Un milliard de plus dans la musette du géant FTX

La nouvelle a fuité du côté du média américain CNBC hier dans la soirée : FTX Trading Ltd. s’apprêtait donc à lancer un nouveau cycle de financement à hauteur de 1 milliard de dollars. Le dernier exercice similaire avait fait rentrer 400 millions de dollars dans l’escarcelle de l’américain pour porter sa valorisation totale à près de 32 milliards.

La source – anonyme évidemment – a précisé que les fonds ainsi récoltés permettraient « d’alimenter davantage de transactions ». Cette opération financière arrive au milieu d’une année faste pour FTX avec des revenus qui ont grimpé de 1 000 % en 2021 pour atteindre 1,02 milliard de dollars selon ce même informateur. Il apparaît clairement que la société de SBM souhaite poursuivre sa politique d’expansion dans l’écosystème commencée il y a quelques mois déjà.

La société de Sam Bankman Fried n'arrête plus son expansion et s'apprêterait à lever près d'1 milliard de dollars supplémentaire.
FTX à la conquête du petit monde des cryptomonnaies !

>> Générez un revenu passif avec vos cryptos grâce au rendement de 8% sur FTX Earn (lien commercial) <<

Une stratégie offensive de développement

En effet, FTX a déjà conclu des accords de participation avec plusieurs plateformes aux quatre coins du monde. Le Sud-coréen Bithumb, BlockFi l’Américain, Bitvo au Canada mais également SkyBridge Capital via la branche investissement du groupe – FTX Ventures – ont déjà succombé au rouleau compresseur de Sam Bankman Fried.

D’autres tentatives d’acquisitions ont néanmoins échoué, comme Voyager qui a refusé « l’offre basse déguisée en sauvetage du chevalier blanc ». Ceci dit, cette affaire est toujours suspendue à la décision du tribunal des faillites de New York. Mais on comprend à travers les mots des responsables de Voyager que le comportement de FTX suscite frustrations et ressentiments face à une expansion ostensible et assumée.

Ainsi, au milieu de marchés financiers moribonds, le géant américain continue patiemment de déplacer ses pions sur l’échiquier mondial de la cryptomonnaie. Il se positionne de plus en plus comme un potentiel leader de l’écosystème qui n’attend plus que la reprise du bull run pour récolter les fruits de ses investissements actuels. Et FTX n’est pas le seul à Wall Street à miser avec optimisme sur l’avenir de Bitcoin & Co.

Quand les entreprises les plus riches du monde se concentrent sur un investissement, il n’est pas inutile de s’y intéresser également ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez de 8% d’intérêts composés avec FTX Earn (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour