Scandale Terra (LUNA) : Do Kwon au pied du mur, 66 millions de $ de bitcoins gelés

Lui aussi aura perdu ses cryptos – Le désastre de la chute du stablecoin UST du projet Terra (LUNA) n’en finit pas de faire du tort au secteur des cryptomonnaies. Alors que son fondateur en fuite, Do Kwon, est sous le coup d’une notice rouge d’Interpol, nous apprenons cette fois que les bitcoins (BTC) de l’intéressé vont être gelés sur demande de la Corée du Sud.

Tout le monde doit payer les pots cassés de Terra, même Do Kwon

En mai 2022, le stablecoin TerraUSD (UST) a violemment décroché de son indexation sur le dollar américain. Plus de 3 milliards de dollars de réserve en Bitcoin ont purement été vaporisées dans l’espoir, vain, de redresser cette situation désastreuse.

Mais, le principal fondateur du projet Terra pourrait lui aussi perdre gros dans cette affaire. Comme le révèle notamment Bloomberg, Do Kwon pourrait très bientôt voir ses propres bitcoins être saisis par la justice sud-coréenne.

Les procureurs en charge de l’affaire Terra ont, en effet, envoyé une demande judiciaire aux crypto-bouses KuCoin et OKX. Cela afin de geler 3 313 bitcoins qui seraient liés à Do Kwon et à la Luna Foundation Guard (LFG). Au cours actuel, il y en aurait là pour l’équivalent d’un peu plus de 66 millions de dollars.

Si de son côté Do Kwon prétend ne pas être en fuite, il ne semble rien faire pour collaborer avec la justice de Corée du Sud. Si ces BTC sont effectivement gelés par les plateformes d’échange concernées, le fondateur de Terra aura, dans tous les cas, nettement moins de marge de manœuvre.

Pendant que Do Kwon joue à cache-cache avec les autorités sud-coréennes et Interpol, mettez vos cryptos au chaud en attendant la fin de l’hiver sur les marchés. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur AscendEX et générez des revenus passifs avec Earn (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour