Ethereum (ETH) bientôt sur Fortnite ? La déesse qui sème le trouble

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Ethereum envahit l'univers vidéo ludique – Le très populaire jeu vidéo en ligne Fortnite a récemment ajouté un nouveau skin appelé « Etheria ». La célèbre pioche du personnage emblématique du jeu serait remplacée par le diamant qui symbolise Ethereum. Il n'en fallait pas plus pour que la communauté crypto s'enflamme.

Etheria, déesse d'Ethereum ou rêve de cryptofan ?

Les Tenues comme celle d'Etheria – communément appelés Skins par la communauté – sont des articles cosmétiques que les joueurs peuvent acheter dans Fortnite.

Aestheticdemon est le créateur du skin d'Etheria.

Son nom n'est d'ailleurs pas la seule chose qui ressemble à Ethereum. En effet, on retrouve facilement la forme si singulière du losange de la deuxième crypto du monde dans les premières images qui circulent.

Ethereum et Fortnite, le rapprochement
Publication d'Alex Saunders – Source : Twitter

Cette image a pas mal circulé sur le subreddit d'Ethereum qui guette la moindre activité autour de la crypto et qui est resté très optimiste, malgré une chute de prés de 61 % par rapport à son top du mois dernier.

Twitter présentant Etheria
Publication d'Alex Saunders – Source : Twitter

« @FortniteGame, avec ses 650 millions de joueurs, a plongé un orteil dans l'univers du crypto-gaming depuis un certain temps maintenant et vient de laisser tomber quelques indices à propos d'Ethereum. »

Publication d'Alex Saunders sur Twitter

Bien que le crypto-enthousiaste Alex Saunders semble s'être légèrement enflammé sur le nombre de joueurs de Fortnite – 350 millions de joueurs pour 500 millions de comptes, d'après les derniers chiffres donnés par Epic Games -, il n'en reste pas moins vrai que la ressemblance avec le logo d'Ethereum est frappante.

Epic Games, qui a une valorisation d'environ 28,7 milliards de dollars, a lancé Fortnite en 2017 et continue de grossir et d'après nos informations. Le fondateur d'Epic Games, Tim Sweeney, serait très optimiste à propos des NFT.

Epic Games mène actuellement une bataille juridique contre Apple, car le comportement anti-concurrentiel de la marque à la pomme a empêché les options de paiement alternatives. Peut-on imaginer un jour pouvoir payer les skins Fortnite en cryptomonnaies ? Quoi qu'il en soit, la communauté des joueurs de Fornite semble très active dans le secteur des cryptos.

S'intéresser de plus prêt à Ethereum pourrait avoir un certain intérêt au regard des potentiels que laissent entrevoir ce type de convergences avec le gaming. Commencez dès maintenant à accumuler de l'Ether et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur une plateforme de référence

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER