Donald Trump souhaite rembourser la dette américaine de 35 000 milliards de dollars avec les cryptomonnaies !

Trop de promesses, tue la promesse ! Il n’y a plus aucun doute possible, le sujet des cryptomonnaies est bien devenu un thème de campagne à part entière au sein des élections présidentielles US. Car, depuis quelques mois maintenant, le candidat Républicain Donald Trump ne cesse de promettre monts et merveilles à un écosystème en manque de reconnaissance. Une récurrence qui oblige la Démocrate Kamala Harris à se prononcer également – et favorablement – en faveur de cette économie numérique. Et cette partie de ping-pong politique vient d’atteindre un nouveau point culminant, avec l’ambition affichée par Donald Trump de rembourser les 35 000 milliards de dollars de la dette américaine… avec les cryptomonnaies.

Cryptomonnaies et élections présidentielles US

La situation politique actuelle aux États-Unis est on ne peu plus insolite. Car les deux principaux candidats à la Maison Blanche semblent bien décidés à se lancer dans une course à la séduction des détenteurs de cryptomonnaies. Cela dans le but évident de récolter les votes de cette communauté grandissante… et financièrement très puissante.

En effet, les groupes de pression politique (lobby ou PAC) associés aux cryptomonnaies figurent désormais sur le podium des plus puissants du pays de l’Oncle Sam au cours de ces élections présidentielles. Avec l’objectif d’écarter ses principaux opposants, quelle que soit l’administration mise en place.

Cryptomonnaies et élections présidentielles US
Le sujet des cryptomonnaies est devenu un thème de campagne dans les deux principaux camps

Une course au sein de laquelle Donald Trump courait jusque là tout seul. Mais son récent débat télévisé contre Kamala Harris aura mis du plomb dans l’aile de cette dynamique, suite à une absence totale de mention des cryptomonnaies et/ou du Bitcoin. Est-ce la raison de sa baisse dans les sondages au profit de la candidate Démocrate ?

Dans le même temps, Kamala Harris annonce sa volonté d’« encourager les technologies innovantes comme l’IA et les crypto-actifs ». Un coup dur pour Donald Trump, qui surfait sur la haine des cryptomonnaies entretenue par son prédécesseur Joe Biden. Mais il ne compte visiblement pas en rester là…

En tant qu'affilié JDC profitez d'une place assurée sur le vault alpha de votre choix!
<strong>La vente alpha des nodes AI Alignment a débuté sur Swissborg !</strong>
La vente alpha des nodes AI Alignment a débuté sur Swissborg !

Donald Trump souhaite rembourser la dette (abyssale) américaine avec les cryptomonnaies

Donald Trump est connu pour faire des promesses, mais pas nécessairement pour les tenir. Et autant dire que la dernière du genre a de quoi interroger. Car il vient d’annoncer sa volonté de rembourser la dette abyssale – et en hausse constante – des États-Unis à l’aide des cryptomonnaies !

« Je pense que la crypto a un grand avenir. Peut-être que nous rembourserons les 35 000 milliards de dollars [de dette américaine] avec elle. »

Donald Trump

Une annonce effectuée au cours d’un meeting de campagne, dont on se demande comment il serait légalement – et financièrement – possible d’y parvenir. Car les États-Unis possèdent bien un trésor de guerre numérique, estimé un peu plus de 13 milliards de dollars sur le site Arkham Intelligence. Mais cela n’est même pas une goutte d’eau dans l’océan des 35 000 milliards de dollars dont ils sont redevables.

Va-t-on obtenir plus de détails sur cette annonce politique coup de poing pour le secteur des cryptomonnaies ? Il faudra en tout cas que Donald Trump fasse un peu mieux qu’acheter – laborieusement – un hamburger avec du Bitcoin pour permettre d’y croire. Car, pour le moment, cela ressemble plus à une promesse de campagne impossible à tenir. D’autant plus si l’on considère que la dette américaine est équivalente à 16 fois la valeur totale du secteur des cryptomonnaies. CQFD !

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, profitez d'une place assurée sur le vault alpha de votre choix !
<strong> La vente de nodes AI Alignment vient de débuter sur Swissborg !</strong>
La vente de nodes AI Alignment vient de débuter sur Swissborg !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.