S’envoyer en l’air avec Bitcoin – Le comparateur de vols Ulysse accepte les cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin
5
(2)

Bitcoin annonce son décollage – Voici un phénomène qui risque de s’amplifier dans les mois à venir. Ulysse, nouveau bijou français des comparateurs de vols, accepte désormais plusieurs cryptomonnaies comme moyen de paiement.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Faire rimer avions et Bitcoin

Comptant le fonds d’investissement de Xavier Niel à son capital, le comparateur de vols Ulysse est devenu rapidement un OVNI dans son secteur. Dans une optique toujours plus novatrice, l’entreprise a décidé d’intégrer Bitcoin en tant que nouveau moyen de paiement.

La société ne recevra pas directement les règlements en monnaie numérique. Elle s’appuie sur le service de paiement Coinbase afin d’accepter les cryptomonnaies, tout en les convertissant instantanément en euro.

Une tendance de fond

Les utilisateurs pourront désormais s’acquitter de leurs frais de voyage en Bitcoin, Bitcoin Cash,Ethereum et Litecoin.

« Nous sommes ravis d’être le premier acteur du voyage aérien français à offrir le paiement en cryptomonnaie à nos clients. La proposition de cette fonctionnalité répond à une demande forte de nos clients ces dernières années. Les cryptomonnaies n’ont pas de frontières et sont accessibles à tous. Elles s’inscrivent donc parfaitement dans la philosophie d’Ulysse. »

Nous apprenions, il y a quelques jours, l’intégration des cryptomonnaies à l’application JustEat, société de livraison de repas à domicile. Contrairement à Ulysse, celle-ci s’appuyait sur BitPay afin de convertir les jetons numériques reçus en monnaie fiduciaire classique.

Difficile de connaître l’impact d’une telle décision, tant Bitcoin semble revêtir le costume d’une réserve de valeur idéale.

Cependant, Ulysse se paie un coup publicitaire à moindres frais auprès d’une communauté très attachée aux symboles et à l’ouverture des marques pour les devises numériques. Même si le bénéfice à court terme reste discutable, l’image novatrice de Ulysse en sort grandie.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Josselin A.
Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici