Hebdo Crypto #241 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine
La semaine du 15/05 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ Ordinals et BRC-20 voués à disparaître ? C’est l’avis de plusieurs observateurs qui jugent que la blockchain Bitcoin n’a pas les capacités pour accueillir de manière saine ce type d’écosystème.
▶ Binance forcé de quitter le Canada. Effectivement, la plateforme n’a pas d’autre choix face aux réglementations misent en place par le pays.
▶ Ledger dans la tourmente. Le constructeur de hardware wallet s’est attiré les foudres de la communauté après la mise à jour 2.2.1 “Recover”.
▶ Lido déploie sa V2 et ouvre les retraits. Le protocole de Liquid Staking a déployé sa mise à jour permettant de retirer les ETH déposés par les stakers.
▶ La loi MICA approuvée par les ministres des finances européens. Ainsi, la loi de régulation européenne des cryptomonnaies approche doucement de son entrée en vigueur.
▶ Retrouvez Greg pour une présentation de Nomadic Labs avec Hadrien Zerah.
>> Envie d’ajouter des bitcoins dans votre wallet ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Les 5 métriques de la semaine
➤ 1 000 000, c’est le nombre d’adresses dont la balance est supérieure à 1BTC. Ce niveau n’avait jusqu’ici jamais été atteint.
➤ 1,28 milliard de dollars, il s’agit du profit réalisé par la société Jump Trading dans une collaboration secrète avec les créateurs de Terra Luna. Désormais, la société est poursuivie en justice pour cette même affaire.
➤ 69 $, c’est le budget que cet internaute a donné à ChatGPT pour créer le prochain memecoin. Une stratégie qui aura été payante et aura permis au coin d’atteindre une capitalisation de 250 millions de dollars.
➤ 428 000 ETH, il s’agit du retrait réalisé par l’entreprise en faillite Celsius du protocole Lido. Certains envisagent que ces ETH pourraient être déposés auprès d’un autre fournisseur de staking.
➤ 2 millions de dollars, c’est le volume enregistré par la collection de NFT Bitcoin Frogs en 24 heures. Celle-ci a même dépassé les signes du Bored Ape Yacht Club. Une première pour un NFT hébergé sur Bitcoin.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).