TRON : BitMEX annonce des futures sur le TRX
Alors que Tron (TRX) avait récemment fait parler de lui avec le lancement de son MainNet et le rachat de BitTorrent, c’est l’exchange BitMex qui crée la surprise en annonçant des futures sur le TRX, à laquelle viennent s’ajouter quelques nouvelles annoncées par l’équipe de développement de Tron.
Les futures de Tron $TRX seront disponibles en septembre sur @BitMEXdotcom !
Un coin prometteur en plus ! 🙂 pic.twitter.com/nZBJlERayt
— La Baleine Crypto 🐳 (@BaleineFR) June 26, 2018
(NDLR : ce tweet est ironique)
L’exchange BitMex va proposer les futures « TRXU18 »
BitMex, dans une annonce publiée sur le blog de l’entreprise et reprise par Cryptoninjas, a annoncé ce mercredi 27 juin le listing sur la plateforme de nouveaux contrats à terme (futures) sur le TRX du projet Tron (qui seront appelés TRXU18) – avec pour terme le 28 septembre 2018.
#TRX will be listed on @BitMEXdotcom, due to popular demand, #TRON / #Bitcoin will be listed on 28 September 2018 futures contract, TRXU18, on or before 26 June 2018 08:30 UTC. pic.twitter.com/b7g9J01dJU
— H.E. Justin Sun 孙宇晨 (@justinsuntron) June 26, 2018
BitMex, une plateforme d’échange réputée comme sécurisée, avec un niveau de sélection de son offre crypto assez rigoureux, a récemment listé de plus en plus d’altcoins, avec des choix assez étonnants, en retirant d’ailleurs certains par la suite (officiellement pour soulager leurs serveurs de trading).
Les utilisateurs de cette plateforme d’échange ont la particularité de pouvoir trade avec des effets de levier (très) importants, allant jusqu’à 100x sur certains contrats. Les valeurs futures de ces contrats à termes sont libellées uniquement en BTC, ce qui entraîne que la plus-value (ou moins-value) s’exprime en gain (ou perte) de bitcoins à la fin du contrat.
Un projet secret et des milliards de TRX brûlés
Via un retweet sur le compte officiel de la Tron Foundation, on apprend que l’un des projets gardés secrets par l’équipe de Tron semble être une sorte de Blockchain University, ou plutôt une « Tronics University ».
"A university should be a place of Light,of Liberty,and of Learning"
Decentralised education for the new decentralised worldTronics University, Enrolment opens fall 2018#EarnToLearnhttps://t.co/bUWhRzVfP6@justinsuntron @Tronfoundation @team_tronics #TRONSR #TRON #TRONICS pic.twitter.com/YCvZz52J1u
— Team Tronics (@team_tronics) June 24, 2018
D’après CryptoRecorder, Justin Sun, le fondateur du projet Tron, a laissé entendre que le 30 juillet sera le jour J pour donner plus de détails au public sur ce fameux « projet secret ».
Ce 25 juin, Tron a fêté son « Independance Day » (Jour de l’Indépendance) de TRON en brûlant (burn) un milliard d’unités TRX, dont la valeur actuelle avoisine les 50 millions de dollars.
Launch of #TRON Independence Day Mainnet, Start of A Great Journey #TRX $TRX. https://t.co/emdw7xxZ9G
— H.E. Justin Sun 孙宇晨 (@justinsuntron) June 26, 2018
Cet Independace Day marque en fait simplement la fin de la migration des tokens ERC20 (sur le réseau Ethereum) vers son réseau principal propre (MainNet). En sachant que la version bêta de ce MainNet avait été lancée le 31 mai dernier.
Nous apprenons également d’après FinanceMagnates, pour conclure ces nouvelles sur Tron, que les plus de 33 milliards de TRX restants détenus par la Tron Foundation resteront gelés et bloqués jusqu’au 1er janvier 2020. Ce verrouillage est destiné à augmenter la rareté et augmenter le prix des TRX (jusqu’à cette date donc).
[es_tradingview symbol= »trxbtc » interval= »W » height= »400″ colors= »Light »]
Source : Cryptoninjas || Image from Shutterstock