Le rachat de BitTorrent par Tron (TRX) bientôt officialisé ?

Après l’annonce récente du lancement de son MainNet, Tron semble confirmer les rumeurs sur sa volonté d’acquérir BitTorrent, le célèbre protocole peer-to-peer (P2P).

@Justinsuntron

D’après Cryptovest, Justin Sun, fondateur du projet Tron, aurait finalement réussi à fusionner son entreprise Rainberry Acquisition avec Rainberry Inc, la nouvelle dénomination de BitTorrent. En effet, de nouvelles informations ont récemment émergé, indiquant que les deux sociétés ont entamé les procédures judiciaires pour une fusion d’entreprises, mais pour l’instant aucun communiqué officiel n’a été émis.

 

Comme le précise Variety, même si les détails financiers de l’acquisition ne sont pas officialisés, Justin Sun et la Tron Foundation ont largement assez d’argent pour racheter BitTorrent. La valorisation totale de la cryptomonnaie TRX dépasse actuellement les 3 milliards, dont plus de 1 milliard serait détenu par la Tron Foundation.

La société BitTorrent, créée en 2004, reposait sur le protocole de partage de fichiers de pairs à pairs (P2P), qui fonctionnait en décomposant de gros fichiers en petits morceaux, les distribuant sur un réseau de pairs, et en les réassemblant en un seul et même fichier à la fin. Au plus fort de l’activité du réseau, il a supporté jusqu’à 170 millions d’utilisateurs chaque mois. Depuis, BitTorrent a dû faire face à des défis constants, son fondateur – Bram Cohen – ayant même quitté son poste de CEO pour créer, en avril 2017, son propre projet de cryptomonnaie : Chia.

Il est possible que cette fusion fasse partie d’un plan plus vaste, visant à utiliser le MainNet de Tron nouvellement lancé pour faciliter les transactions P2P, éventuellement en utilisant TRX. Cela afin de partager des médias et des informations sur une plate-forme déjà largement adoptée et bien testée comme l’est BitTorrent.

En tout cas, maintenant son MainNet lancé, Tron va être scruté de près par le marché, pour voir si cette cryptomonnaie arrive à tenir toutes ces promesses. Restera à voir si l’officialisation du rachat de BitTorrent aidera Tron à performer dans ce marché crypto globalement baissier pour l’instant.

Sources : Cryptovest ; Bitcoinist || Image from Shutterstock

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'a fait fuir, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici