Ils maximisent les rendements sur Solana (SOL) – Friktion lève 5,5 millions de $

Les Circuits du développement – Friktion se présente sur son site web comme le premier gestionnaire complet de portefeuille pour la finance décentralisée (DeFi). Le protocole développé par l’équipe Friktion Labs vise entre autres à simplifier la génération de rendements dans la DeFi. Friktion est conçu pour les particuliers, mais également pour les organisations autonomes décentralisées, et les institutions traditionnelles. Le protocole DeFi a choisi de se baser sur la blockchain Solana (SOL) pour profiter de la vitesse de traitement des transactions relativement élevées sur le réseau, des frais de transaction moindres, et des délais de règlement plus courts. Friktion vient de boucler sa première levée de fonds qui lui permettra de déployer ses fameux Circuits.

>> Jouez la sécurité en investissant sur des devises cryptos de référence avec Swissborg (lien affilié)  <<

Levée de fonds de Friktion : vers le déploiement des Circuits pour allier rendement et gestion des risques dans la finance décentralisée

Friktion Labs a levé 5,5 millions de dollars. Le PDG et cofondateur de Friktion, Uddhav Marwaha a annoncé la nouvelle au media financier Blockworks le 13 janvier 2022. Les capitaux levés serviront à lancer les Circuits. Les Volts et les Circuits sont les principaux éléments constitutifs de Friktion.

Les Volts sont des stratégies d’investissement quantitatif. Ils font donc appel à un modèle informatisé pour orienter les décisions d’investissement. Les Circuits incarnent pour leur part un nouveau système de gestion des liquidités et des portefeuilles introduit par Friktion. Ils identifient les moyens permettant de maximiser le retour sur un investissement ou de générer des rendements positifs dans les marchés turbulents. Les Circuits offrent en même temps une protection contre la volatilité des marchés.

Le lancement des Circuits permettra à Friktion de renforcer sa bonne position dans la finance décentralisée. Friktion est actuellement le plus grand protocole d’options de Solana, et le troisième plus grand protocole d’options de tous les réseaux. Sa valeur totale bloquée (TVL) dépasse les 100 millions de dollars.

Les investisseurs ayant participé à la levée de fonds de Friktion sont des sociétés de capital-risque axées sur la fintech, la blockchain, et les cryptomonnaies : Jump Capital, DeFiance Capital, Pillar, Libertus Capital, Delphi Ventures, Sino Global Capital, Tribe Capital, Castle Island Ventures, Dialectic, Petrock Capital, Solana Capital.

Le développement de Friktion contribue à la croissance de l’écosystème Solana en général. Solana a tout intérêt à mettre en place des dispositifs permettant d’améliorer sa scalabilité pour soutenir le poids grandissant des projets que le réseau héberge. A défaut d’être extensible, Solana risque de subir des congestions à répétition un peu comme un certain Ethereum (ETH) à une certaine époque.

Les protocoles DeFi sont passionnants, mais parfois périlleux. Si vous préférez privilégier la tranquillité d’esprit, faites le choix de plateformes crypto plus traditionnelles. Actuellement, profitez de jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour