ETHCC7 à Bruxelles : un side event très attendu aura lieu le 9 juillet
Ethereum fait son show. La septième édition de l’Ethereum Community Conférence (EthCC) se déroulera cette année dans la capitale belge et on commence à connaitre quelques têtes d’affiche qui viendront s’exprimer devant un parterre de développeurs, d’investisseurs, de journalistes, de passionnées et de spécialistes du projet Ethereum. Mais dans ce genre de conférence et de rencontre, on sait que ce sont les side events qui ont le plus d’importance car c’est là que peuvent se nouer les accords et les partenariats financiers importants. Aujourd’hui, focus donc sur le Decentralized at Dusk: Brussels Crypto Brew qui aura lieu le 9 juillet.
La grand-messe d’Ethereum se déroule cette année à Bruxelles
Pour se rendre compte du chemin parcouru, il faut retourner le temps d’un instant en 2018 au temps où Jérôme de Tychey est alors à la tête de l’Asseth qui deviendra par la suite Ethereum France. Organisé au CNAM à Paris, la première rencontre européenne dédiée à Ethereum rassemble alors seulement quelques dizaines de développeurs passionnés autour de « deux tables et trois chaises », comme nous le confiait l’an passé le Président de l’association Ethereum France et patron de la startup Cometh.
Cette première édition deviendra rétrospectivement EthCC1 et depuis, ce rendez-vous annuel rythme la vie des passionnés et des développeurs du réseau et comme aime le rappeler la fondation Ethereum France, il s’agit d’une rencontre « pour la communauté et par la communauté ». Nous vous parlerons dans les jours qui viennent des spécifiés de ces quatre jours de rencontres et de débats, mais aujourd’hui, focus sur un side event qui promet de faire parler : le Decentralized at Dusk: Brussels Crypto Brew.
DFG et Jsquare accueillent un évènement pour les professionnels
Cet évènement est co-organisé par Digital Finance Group (DFG), société d’investissement spécialisée dans le Web3 et par Jsquare qui investit également dans les nouvelles technologies. Le 9 juillet, pendant une partie de la soirée, porteurs de projet, investisseurs, leaders d’opinion et professionnels vont se retrouver autour d’un verre pour parler des grands sujets qui traversent actuellement l’écosystème et des tendances à venir dans le secteur.
Au sein du légendaire bar le Delirium Cafe de Bruxelles qui possède le record mondial du nombre de bières disponibles à la dégustation avec plus de 2 000 bouteilles différentes, James Wo, fondateur et dirigeant de DFG s’apprête à recevoir la crème du Web3 :
« Nous sommes impatients d’organiser cet événement à EthCC et de rassembler des acteurs clés du monde entier pour discuter de l’avenir de la blockchain et de la crypto. Notre objectif est de créer des discussions passionnantes qui stimuleront la créativité au sein de cette industrie en pleine croissance. Nous sommes ravis de compter parmi les dirigeants, les développeurs, les investisseurs et les passionnés de cet événement qui permettra de continuer à façonner l’avenir du Web3. »
James Wo, fondateur et dirigeant de DFG – Source : compte X
Rendez-vous donc le 9 juillet de 19h30 à 22h30 dans un des bars les plus célèbres de la capitale belge pour joindre l’utile à l’agréable et élargir son réseau professionnel tout en sirotant des bières rares. Si tout ceci vous intéresse, inscription obligatoire avant le 8 juillet au soir.