EigenLayer pèse plus de 10 milliards de dollars, le restaking dévore Ethereum
Double mise en jeu. La proposition offerte par le projet EigenLayer continue d’attirer les foules : le « restaking » a le vent en poupe. Cette sorte de protocole « poupée russe » permet , en très résumé, de toucher une seconde fois les récompenses de staking. Doubler le rendement offert pour sécuriser la blockchain en Preuve d’enjeu (PoS) d’Ethereum (ETH). Le succès est au rendez-vous !
La TVL du restaking de EigenLayer explose de +400 % sur un mois !
Si le protocole EigenLayer et son restaking ont été officiellement lancés en juin 2023, c’est surtout lors de ce mois de février 2024 que les cryptomonnaies y ont littéralement coulé à flots. Cette nouvelle possibilité de remettre une deuxième fois en jeu des tokens issus eux-mêmes du Liquid staking d’ethers – et donc de toucher une seconde récompense de staking – a en effet réussi à attirer les foules lors du mois écoulé.
Selon les données de DefiLlama ci-dessous, la TVL (« Total Value Locked » c’est-à-dire la valeur totale des cryptos verrouillées) sur EigenLayer n’était que d’environ 2 milliards de dollars au début du mois de février.
Ce 4 mars 2024, cette TVL d’EigenLayer est désormais d’environ 10,3 milliards de dollars. Soit plus de +400 % en une trentaine de jours ! Cela représente pas loin de 3 millions d’ethers (ou de tokens de Liquid staking d’ethers pour être précis) remis en jeu dans ce protocole de restaking.
Si vous souhaitez, vous aussi, profiter du restaking de EigenLayer, et vous positionner pour un éventuel Airdrop (qui sait), nous vous avions rédigé un petit tutoriel pour profiter de ce protocole innovant. Cette offre risque de devenir de plus en plus populaire auprès de ceux qui souhaitent garder leurs ethers staker, et restacker, sur le long terme.