Valkyrie s’associe à Coinbase pour compléter sa demande d’ETF Bitcoin
Tous avec Coinbase. Alors que BlackRock complétait, à la demande de la SEC sa requête pour la création d’un ETF Bitcoin en convenant d’un accord de partage de surveillance avec le Nasdaq et Coinbase, Valkyrie, a aujourd’hui annoncé suivre la même direction.
Valkyrie devient donc la dernière société d’investissement à rejoindre la liste maintenant longue des entreprises souhaitant déposer un ETF Bitcoin Spot, c’est-à-dire au comptant, en répondant aux exigences de la SEC. Elle désigne dans sa nouvelle demande Coinbase comme partenaire de partage de surveillance, confirmant le succès de Coinbase auprès des institutionnels.
« Le commerce de Bitcoin sur Coinbase représente une part importante du commerce de Bitcoin basé aux États-Unis (…) Selon le sponsor, la Bourse vise à conclure un accord de partage de surveillance avec Coinbase, l’opérateur de la plus grande plateforme de trading au comptant basée aux États-Unis pour Bitcoin, représentant la majorité des échanges mondiaux au comptant de BTC couplés à l’USD. »
Ces accords de partage arrangent bien les affaires de Coinbase, et ce, malgré les attaques de la SEC contre l’exchange. En effet, la plateforme crypto dirigée par Brian Armstrong et portée par les géants de l’investissement, a vu la valeur de son action augmenter de 10 % ces derniers jours.