L’USDT en pleine croissance – Le stablecoin se développe sur Polkadot

Expansion et contestations – La blockchain interopérable Polkadot (DOT) supporte maintenant le Tether (USDT). Le stablecoin accroît sa présence en intégrant diverses blockchains, malgré les voix qui continuent de s’élever concernant la nature réelle des réserves qui garantissent sa parité avec le dollar.

Tether en mode multi-chain sur Polkadot

Dans un communiqué du 23 septembre dernier, Tether Operations Limited annonce l’intégration native de son stablecoin sur Polkadot.

Le Tether bénéficie désormais de l’interopérabilité du réseau DOT, qui met en relation plusieurs blockchains, pouvant échanger des informations et réaliser des transactions dans un environnement multi-chain. Le stablecoin avait déjà été intégré à Kusama (KSM), le réseau expérimental de Polkadot, au mois d’avril de cette année.

Les développeurs peuvent dorénavant ajouter le stablecoin dans les applications décentralisées sur les parachains, ces blockchains spécifiques à un projet qui sont intégrées à Polkadot et à Kusama.

Interview avec Polkafrance pour tout savoir de Polkadot et de Kusama
Plus de vidéos éducatives sur la blockchain et les cryptomonnaies en vous abonnant à la chaine YouTube du Journal du Coin

Le Tether poursuit ainsi sa conquête des blockchains tierces. Le stablecoin est également disponible sur Ethereum (ETH), sur Solana (SOL), sur Algorand (ALGO), sur EOS, sur Liquid Network, sur Omni, sur Tron (TRX), et sur le Standard Ledger Protocol de Bitcoin Cash (BCH).

>> Quel que soit leur consensus, vos cryptos peuvent vous rapporter gros avec AscendEX Earn (lien commercial) <<

Une présence renforcée, mais des réserves toujours mises en doute

Dans le cadre de ce lancement sur Polkadot, le CTO de Tether, Paolo Ardoino, a décrit le Tether comme le « stablecoin le plus liquide, le plus stable et le plus fiable de l’espace des tokens numériques ». Les faits nuancent toutefois la crédibilité de ce discours élogieux sur le stablecoin.

Récemment, la justice new-yorkaise a demandé à Tether de transmettre les détails de ses registres financiers. La juge Katherine Polk Failla de la Cour du District Sud de New York, qui a ordonné la divulgation de ces documents, a ainsi statué dans le sens des demandes croissantes quant à la nécessité d’une transparence totale des réserves du stablecoin.

Tether a réagi à cette injonction en rétorquant qu’il avait déjà « accepté de produire des documents suffisants pour établir les réserves adossant l’USDT », qualifiant au passage les poursuites sur ce sujet comme étant « sans fondement ».

La cryptosphère réserve un accueil ambigu au Tether. Elle s’en sert pour ses transactions, tout en le critiquant. Après l’effondrement du TerraUSD (UST) de Luna, les inquiétudes se sont portées sur le Tether. Le stablecoin n’a toutefois pas subi le même sort que l’UST, et se montre même solide malgré les tentatives de manipulation à la baisse de sa valeur de la part des fonds spéculatifs.

La chute des cours nous affecte tous. Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin.  Inscrivez-vous dès maintenant sur AscendEX et profitez de rendements incroyables avec AscendEX Earn (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour