Encore plus riche grâce à Bitcoin ? La banque suisse qui veut gâter ses clients VIP
Des clients gâtés par des futures – Selon les informations de Bloomberg, la banque suisse UBS serait en train de concevoir une offre d’investissement en actifs numériques pour ses clients les plus fortunés. Le gestionnaire de fortune semble donc bien retourner sa veste après avoir annoncé que Bitcoin pourrait descendre jusqu’à 0 dollar en 2021.
UBS veut rattraper son retard sur les banques US
La Suisse a généralement un temps d’avance en matière d’innovation financière. Pourtant, UBS est en passe de se faire distancer par ses concurrentes US sur le marché des actifs numériques. C’est pourquoi la banque d’investissement se penche sur une offre en devises numériques afin d’éviter de perdre des clients.
« Nous suivons de près les développements dans le domaine des actifs numériques […] Il est important de noter que nous sommes surtout intéressés par la technologie qui sous-tend les actifs numériques, à savoir la technologie du grand livre distribué. »
Communiqué d’UBS
Selon une source proche du dossier, UBS envisage de proposer une exposition à des produits financiers élaborés par des tiers plutôt que de concevoir elle-même de nouveaux produits. Or, UBS a récemment investi dans Consensys, l’emblématique entreprise spécialisée dans le développement sur Ethereum.
Un nombre grandissant d’institutions financières, tels que JP Morgan et Goldman Sachs, proposent maintenant des produits dérivés d’actifs numériques à leurs clients, permettant une exposition quasi-illimitée au marché, sans véritablement y participer ou impacter les prix. Ces futures seront-ils le nouveau fer de lance de la cryptosphère ? Il semblerait, en tout cas, que ce soit bien parti dans ce sens.