Le gourou des banques Goldman Sachs veut se tailler la part du lion du trading de bitcoins

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Oui, mais non… mais finalement ouiTelle une girouette tournant dans le sens du vent, la méga-banque Goldman Sachs vient d’annoncer qu’elle allait revenir sur sa décision concernant Bitcoin et les cryptomonnaies. En effet, après un raté en septembre 2018, la multinationale bancaire va finalement ouvrir un bureau de trading consacré aux cryptos.

Bureau de trading, service de garde, ETF : Bitcoin à toutes les sauces ?

Dans une publication parue ce 1er mars, le média Reuters annonce que le Goldman Sachs Group a bien l’intention de relancer son idée de bureau de trading de cryptomonnaies, après l’avoir abandonné pendant un temps.

Les clients de la grande banque pourront commencer à négocier des contrats à terme (futures) sur Bitcoin (BTC) dès la semaine prochaine, selon les sources citées par Reuters.

Ce bureau de trading fera partie de la division Global Markets, la plus importante en termes d’investissement au sein de Goldman Sachs.

Ces contrats à terme BTC ne seront pas physiques, c’est-à-dire que les souscriptions et clôtures se feront uniquement en monnaies fiduciaires (dollars), et pas en vrais bitcoins.

Goldman Sachs explorerait toutefois la possibilité d’avoir un service de garde de biens numériques ainsi que la possibilité d’émettre un ETF (fonds négocié en bourse) sur Bitcoin.

Quand on sait que, depuis l’été 2020, Goldman Sachs explore aussi la possibilité de créer sa propre cryptomonnaie, on se dit que le géant bancaire a totalement basculé dans la cryptosphère. Par contre, la grande banque américaine accuse un gros retard par rapport à d’autres, dans la course vers cette nouvelle classe d’actifs.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER