La méga-banque JP Morgan sur le point d’offrir un fonds Bitcoin à ses clients ? Le BTC, cible de toutes les convoitises

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La JP Morgan mise tout sur Bitcoin ? – Même si l’on connait désormais depuis quelques mois l’optimisme pour Bitcoin (BTC) de la multinationale bancaire JP Morgan & Chase, cette dernière pourrait bien franchir une étape supplémentaire dans la cryptosphère. Certaines rumeurs parlent en effet d’un fonds Bitcoin directement géré par la JP Morgan.

Un fonds Bitcoin géré activement

Pas plus tard qu’au début du mois de mars dernier, la grande banque JP Morgan a déjà proposé un indice, le Cryptocurrency Exposure Basket, qui regroupe 11 entreprises liées au secteur des crypto-actifs, dont notamment MicroStrategy et Square.

Mais cela ne semble pas suffisant pour la méga-banque, qui semble être définitivement devenue fan de crypto. Selon une publication de CoinDesk, JP Morgan serait en effet sur le point de proposer à ses riches clients un fonds Bitcoin, géré par ses propres soins qui plus est.

La méga banque JP Morgan, de nuit.

Selon « deux sources proches du sujet » citées par le crypto-média, ce fonds BTC signé JP Morgan pourrait être lancé dès cet été 2021.

La société NDYIG du fonds d’investissement Stone Ridge, qui est une filiale spécialisée dans les solutions d’investissement institutionnel sur Bitcoin, serait le service de garde de crypto-actifs choisi par la JP Morgan.

Ce fonds de BTC serait géré activement, contrairement à ceux existants de Pantera Capital et Galaxy Digital, ce qui signifie que JP Morgan gérera ses investissements en bitcoins afin d’offrir une meilleure performance à son fonds.

Qu’elle est lointaine l’époque où Jamie Dimon, PDG de la JP Morgan, traitait Bitcoin de « fraude » et les crypto-enthousiastes d'imbéciles. Il faut dire que les choses commencent à se corser entre grandes banques, qui se font concurrence à qui adoptera le plus vite Bitcoin et les actifs numériques. Que ce soit JP Morgan, Goldman SachsMorgan Stanley,.. Tous ces banquiers veulent désormais leur part du crypto-gâteau.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. […] de Joe Biden sur la taxation des crypto. JP Morgan permet à ses clients d’investir sur le Bitcoin pour la première fois et pousse les cryptomonnaies à la hausse. Pourtant, Jamie Dimon, PDG de JP […]

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER