De banque centenaire à géant du Bitcoin ? Morgan Stanley lorgne désormais sur l’exchange Bithumb

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Elle se construit un crypto-empire La grande banque Morgan Stanley ne peut plus cacher son intérêt grandissant pour Bitcoin et la cryptosphère. Après ses investissements dans les crypto-entreprises NDYIG (Stone Ridge) et Cipher Mining (de Bitfury), c’est une autre société liée au secteur que la multinationale bancaire convoiterait : la crypto-bourse sud-coréenne Bithumb.

Morgan Stanley veut sa plateforme d’échange crypto ?

Cette rumeur insistante, qui n’a toutefois jusqu’ici pas été confirmée par les 2 parties intéressées, provient du média local sud-coréen Naver. La banque Morgan Stanley chercherait effectivement à acquérir une part importante des actions de la plateforme Bithumb.

La banque américaine serait en discussion avec l’un des principaux actionnaires de la crypto-bourse, la société Vidente, qui détient une participation de 10,3 % dans Bithumb Korea et 34,2 % dans Bithumb Holdings.

« La raison pour laquelle Morgan Stanley a fait appel à Vidente est que la banque a parfaitement compris que Vidente a la possibilité de négocier un prix de vente préférentiel pour acquérir les parts de Bithumb. »

Source anonyme citée par Naver

L’investissement de Morgan Stanley serait de l’ordre de 250 à 440 millions de dollars, toujours selon ces mêmes sources, malheureusement anonymes.

Sur les 24 dernières heures, la plateforme Bithumb a brassé près de 2 milliards de dollars de cryptomonnaies, selon Coin Gecko, ce qui en fait l’une des plus importantes crypto-bourses de Corée du Sud en terme de volume d’échange.

La plateforme avait pourtant subi un important piratage en juin 2018, mais semble s’en être parfaitement relevée depuis. Si cette rumeur d’acquisition par la Morgan Stanley devait se confirmer, elle créerait un véritable petit séisme dans la cryptosphère, qui pourrait bien inspirer d’autres grandes banques à faire de même.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER