Ce géant bitcoiner de Wall Street lève 200 millions de $ auprès des gourous de la finance – Morgan Stanley sur les rangs

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Un déferlement de crypto-financements ?Non seulement les gros investisseurs institutionnels s’intéressent à Bitcoin et aux cryptomonnaies, mais ils suivent aussi de près les entreprises du secteur blockchain. La société NDYIG, spécialisée dans les solutions d’investissement dans le BTC, vient effectivement de réaliser une très belle levée de fonds, avec de grands acteurs financiers.

Une adoption qui passe à la vitesse supérieure

L’entreprise NYDIG est la filiale dédiée à Bitcoin du fonds d’investissement Stone Ridge. Ce dernier détient plus de 10 milliards de dollars d’actifs sous sa gestion. En octobre 2020, le groupe avait annoncé avoir investi dans 10 000 BTC, soit plus de 540 millions de dollars au cours actuel.

Dans un communiqué de presse paru ce 8 mars, le NYDIG annonce avoir mené à bien un nouveau tour d’investissement, qui lui a permis de ramener 200 millions de dollars de financement supplémentaire.

Parmi les investisseurs du NYDIG, on trouve de grands noms de la finance, comme la banque américaine Morgan Stanley, mais aussi New York Life, MassMutual, Soros Fund Management et FS Investments.

Même les compagnies d’assurance se mettent à Bitcoin

Dans ce communiqué de presse, les dirigeants du NYDIG révèlent qu’ils ont aidé des compagnies d’assurance et des fonds de retraite à acquérir pour plus d'1 milliard de dollars d'exposition directe et indirecte à Bitcoin. Tous ces BTC sont stockés par le service de garde de niveau institutionnel du NYDG.

« (…) NYDIG travaillera avec ces entreprises sur des initiatives stratégiques liées à Bitcoin, dans les domaines de la gestion des investissements, de l'assurance, de la banque, des énergies propres et de la philanthropie. Ces partenariats ne laissent aucun doute sur l'adoption institutionnelle de Bitcoin (…) Dans les mois et les trimestres à venir, attendez-vous à une explosion de l'innovation dans les produits et services Bitcoin fournis par NYDIG, en partenariat avec nos nouveaux investisseurs. »

Robert Gutmann, co-fondateur et CEO de NYDIG

En parlant de nouveau produit lié au BTC, rappelons qu’il y a quelques semaines, le 16 février, le NYDIG a justement déposé une demande auprès de la Securities and Exchange Commission, pour un ETF (des fonds négociés en Bourse) portant sur Bitcoin.

Une véritable synergie est en train de se mettre en place sous nos yeux, entre le roi des cryptos et les grands groupes d’investisseurs institutionnels. L’attente a été longue pour leur arrivée, mais maintenant que la machine est lancée, on voit mal comment elle pourrait s’arrêter.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER