Jamie Dimon : les Bitcoiners sont “stupides” donc…

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Après avoir annoncé que Bitcoin était une fraude, Jamie Dimon persiste et signe en affirmant que les Bitcoiners sont “stupides”. Il est difficile de lui reprocher de continuer à cracher sur Bitcoin, étant donné qu'une plainte a été déposé par Blockswater auprès de l’Autorité suédoise de surveillance financière contre JP Morgan pour « diffusion d’informations fausses et trompeuses ».

Bitcoin est une bulle

Il y aurait aujourd'hui une bulle sur Bitcoin. Une bulle est une situation de marché où le prix est bien supérieur à la valeur de l'actif. Selon Jamie Dimon, si aujourd'hui Bitcoin continue de grimper, c'est en raison des investisseurs tardifs – comme lui ? – qui permettent aux premiers investisseurs de sortir du marché. Pour étayer ses arguments, il a de nouveau fait référence à la bulle des tulipes :

“Je ne comprends pas comment on peut donner de la valeur à quelque chose qui n'en a pas. Un tas d'acheteurs s'enflamment tous les jours, peut être que vous achèterez aussi. (…) Bitcoin pourrait se négocier 100 000 $ avant de retomber à 0 $. Les bulbes de tulipes étaient échangés pour 75 000 $ ou quelque chose comme ça”

Syllogisme : les Bitcoin investisseurs sont stupides ; donc Jamie Dimon est stupide

Jamie Dimon n'a pas fait que critiquer Bitcoin. Histoire d'enfoncer le clou, il a également attaqué tous les investisseurs de Bitcoin en les qualifiant de “stupides”.

“Si vous êtes assez stupide pour en acheter, vous en paierez le prix un jour.”

On se rappellera quand même que J.P Morgan – la banque que dirige Jamie Dimon – a “buy the dip”. Le jour où il a déclaré que le Bitcoin était une fraude, le prix a violemment chuté – principalement en raison de l'interdiction des ICO par la Chine – J.P Morgan a alors massivement acheté pendant le dip en acquérant près de 20 000 bitcoins.

JP Morgan, acheteur de 19 000 bitcoins (seconde flèche verte)

Le lendemain, la J.P Morgan publiait une annonce pour recruter un ingénieur Blockchain.

Heureusement qu'il a le soutien de Jordan Belfort, “le loup de wall street”renommé “le caniche de wall street” par Bitcoin.fr – un autre personnage dont l’honnêteté n'est plus a prouver.

Sacrée équipe !

Auteur

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER