Bitcoin s’effondrant à zéro ? C’est le pari pas très original d’UBS, qui tacle le “MySpace des cryptomonnaies”

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les cryptomonnaies, des vendeurs de rêves ? – UBS Global Wealth Management a rejoint les régulateurs pour mettre en garde les investisseurs de cryptomonnaies. L’objectif est de dissuader des particuliers trop naïfs et happés par l’appât du gain. Cette annonce intervient dans un contexte où de nombreuses cryptomonnaies connaissent des taux de croissance phénoménaux.

Prudence est de mise avec les cryptomonnaies

UBS Wealth Management est la dernière organisation en date à avertir les investisseurs sur les risques inhérents au secteur des cryptomonnaies. L’entreprise a publié un rapport indiquant que le prix de chaque cryptomonnaie pourrait « chuter à zéro », et ce à tout moment. Selon UBS, les investisseurs doivent être prêts à tout perdre.

La menace pourrait émaner de différents horizons. À vrai dire, en raison du vide réglementaire lié aux cryptomonnaies, il n’existe aucune assurance pour les investisseurs, en cas de crash brutal.

« Il n’y a pas grand-chose, à notre avis, qui puisse empêcher le prix d’une cryptomonnaie de tomber à zéro lorsqu’une version mieux conçue est lancée ou si les changements réglementaires venaient à étouffer la spéculation folle. Netscape et MySpace sont des exemples d’applications réseau qui ont bénéficié d’une grande notoriété, mais qui ont fini par disparaître. »

UBS Wealth Management

Les crypto-actifs : des monnaies à proprement parler ?

Par ailleurs, UBS remet en question le terme « monnaie » dans « cryptomonnaie » dans la mesure où les monnaies fiduciaires restent les plus utilisées au quotidien. Ainsi, malgré la course effrénée de Bitcoin, UBS conseille aux investisseurs de limiter la taille de leurs investissements.

Parallèlement, les régulateurs mettent en garde sur les taux de rendement de certains projets, considérés comme « trop beaux pour être vrais ».

Enfin, d’autres investisseurs ont fixé des objectifs de prix bien plus ambitieux pour Bitcoin, affirmant que ce dernier est destiné à grimper continuellement. En effet, de plus en plus d’investisseurs institutionnels vendent leurs avoirs en or en faveur des cryptomonnaies, afin de diversifier leur portefeuille.

Scott Minerd de Guggenheim Investments a déclaré que Bitcoin pourrait valoir 400 000 dollars, tandis que les stratèges de JP Morgan envisagent 146 000 dollars à long terme.

Alors que des investisseurs célèbres, comme dont Paul Tudor Jones, défendent Bitcoin avec ferveur, d’autres y voient surtout une prise de risque démesurée. Qui a raison au final ? Seule l’évolution du marché nous le dira.

Avatar

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER