Une “volatilité démente” pour Bitcoin : JP Morgan fait le pari d’un BTC fou entre 50 000 et 146 000 $

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Un excès de zèle chez JP Morgan ?Les prévisions de prix plus ou moins fantaisistes ont toujours jalonné l’histoire tumultueuse de Bitcoin (BTC). Aujourd’hui, c’est pourtant la très sérieuse JP Morgan Chase & Co., une des plus grandes banques du monde, qui voit le BTC dépasser largement les 100 000 dollars.

Quand Bitcoin fait concurrence à l’or comme valeur refuge

Les stratèges en investissement de la méga-banque JP Morgan ont partagé leur analyse sur l’actuel engouement pour Bitcoin avec le journal Bloomberg.

L’avis des experts menés par Nikolaos Panigirtzoglou est sans appel. Le roi des cryptos a le potentiel d’entrer en concurrence directe avec l’or comme classe d'actifs.

Bitcoin pourrait ainsi devenir une réserve de valeur reconnue, au même titre que le métal précieux. Même si la stabilisation du prix du bitcoin serait d’abord nécessaire, dans un « processus de plusieurs années », selon les experts, cela aurait pour conséquence de faire exploser le cours du BTC :

« (…) l'objectif théorique de 146 000 dollars pour le prix du bitcoin doit être considéré comme un objectif à long terme, et donc un objectif de prix non tenable pour cette année. »

Le terme « non tenable » (unsustainable) est à souligner, car cela sous-entend que les équipes de JP Morgan n’excluent pas que le BTC puisse faire, dès cette année 2021, une mèche haussière à ces niveaux de prix, aussi inédits que faramineux. Cela nécessiterait tout de même une hausse de plus de 350 % par rapport au prix actuel.

Un cours du BTC oscillant entre 50 000 et 100 000 dollars en 2021 ?

Attention toutefois à l’excès d’optimisme ! Les analystes de JP Morgan préviennent que la très forte hausse des cours de ces dernières semaines pourrait amener à une « respiration » (comprendre une « correction ») :

« La valorisation [actuelle] et le contexte des positions [acheteuses trop nombreuses] rendent périlleux ce début de nouvelle année pour Bitcoin. »

Ainsi, bien que la spéculation pourrait pousser le BTC a un « consensus de prix entre 50 000 et 100 000 dollars », ce dernier niveau de prix pourrait lui aussi s’avérer trop ambitieux pour tenir pour l’instant.

En même temps, quand on pense qu’il y a encore 2 ou 3 ans, la plupart des banques dénigraient systématiquement Bitcoin et les cryptos, ces prévisions désormais très optimistes offrent déjà un sacré contraste bearish/bullish. L’avenir donnera-t-il raison aux stragèges de JP Morgan ? En tout cas, cette fois, les prédictions viennent d'un grand nom de la finance.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER