Le metaverse boudé ? Résultats décevant pour Roblox

Savoir se contenter de ce que l’on a : c’est être riche – Et quand les résultats sont explosifs, mais moins que prévu, doit-on voir le bon, ou le mauvais côté ?

Sandbox et metaverse, même combat ?

A-t-on réellement besoin de présenter Roblox ? Le jeu, né en 2004 et qui a su évoluer jusqu’ici est un ce que l’on appelle généralement un Sandbox. Traduit littéralement par « bac à sable », ce type de jeux permet aux utilisateurs de créer, développer, construire des univers qui sont ensuite parcourus par d’autres joueurs.

À l’heure ou le mot métaverse est utilisé partout, souvent à tord, on peut considérer que Roblox fût l’une des premières pierres qui ont permises de construire ce genre d’univers.

Metavers

Visant principalement un public jeune, les enfants et les adolescents, Roblox a toutefois une base d’utilisateurs dont la moyenne d’âge avoisine les 25 ans. Certains découvrent le jeu avec la mode des metavers actuels, d’autres ont grandit avec lui et lui sont restés fidèles.

En développement constant, l’équipe du jeu s’agrandit encore aujourd’hui, la société californienne embauche à tour de bras, et pense que cet élan continuera jusqu’en 2023.

>> Plus simple à manier que le metaverse ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial). <<

De gros bénéfices, mais moins que prévu tout de même !

591,2 millions de dollars. Ce chiffre ferait tourner la tête de n’importe quel entrepreneur. Cependant, pour Roblox, bien que le montant soit élevé, il est en dessous des prévisions. Là où la société pensait atteindre 644,4 millions au deuxième trimestre 2022. Est-ce un signe que les joueurs se lassent ? Que le métavers ne fait plus recette ?

Malgré cette différence (qui reste significative), le montant du résultat annoncé est supérieur de 30% à celui de l’année 2021 à la même époque.

Alors même si le montant est inférieur aux prévisions, l’évolution reste exceptionnelle !
Le marché étant dans un état plutôt morose, que ce soit dans la finance traditionnelle ou dans l’écosystème crypto, on peut se dire que faire 30% de plus que l’année dernière est une nouvelle qui ravirait n’importe quelle entreprise aujourd’hui.

Mais quand on joue avec de tels chiffres, arrive-t-on à rester réaliste ? Pourrait-on se réjouir de faire de beaux résultats, même quand ils sont inférieurs à ce que l’on aurait souhaité ?
L’effet de mode associé au mot métavers est-il en train de disparaître, ou est-ce juste une pause avant de repartir de plus belle ? Réponse au prochain bullrun ?!

Un peu comme la politique, le metaverse est parfois complexe à appréhender. Faites le choix de la tranquillité et automatisez vos ordres grâce au Copy-Trading. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour