Metaverse : The Sandbox (SAND) accueille une campagne de dons pour la Croix-Rouge

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Une aide humanitaire pixelisée, mais bien réelle. Le projet crypto de The Sandbox (SAND) continue de développer activement son vaste métavers où diverses entreprises, marques et organisations proposent des environnements d’activités virtuelles aux utilisateurs déambulant dans ce metaverse. Ces prochaines semaines, c’est l’association d’aide humanitaire de la Croix-Rouge française (dont la fondation remonte à 1864, bigre !) qui sera à l’honneur dans cet univers numérique.

The Sandbox offre 125 000 SAND à la Croix-Rouge française

Avec ses près de 160 ans d’existence et ses 70 000 bénévoles répartis dans toute la France, la Croix-Rouge est un acteur incontournable de l’aide humanitaire au sein des associations caritatives. Et ce 11 décembre 2023, The Sandbox annonce que l’organisation s’est lancée dans l’univers des tokens non fongibles (NFT) et du Web3 en lançant une campagne de dons via le monde numérique du metaverse SAND.

En effet, du 11 décembre 2023 au 22 janvier 2024, les utilisateurs du métavers de The Sandbox pourront découvrir l’espace consacré à la Croix-Rouge dans ce métavers. Avec cette approche novatrice pour la collecte de fonds, l’association cherche à mobiliser une audience plus large, et notamment la communauté grandissante gravitant autour de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies.

Pour montrer la voie, The Sandbox va déjà lui-même contribuer à cette campagne numérique de dons. Le projet de cryptomonnaie va ainsi offrir 125 000 SAND à la Croix-Rouge française. Au cours actuel du SAND, ce don représente un peu plus de 58 000 dollars.

La Croix-Rouge française s’associe au metaverse The Sandbox pour sa campagne de dons de fin d’année.
The Sandbox montre l’exemple à ses utilisateurs et donne 125 000 SAND à la Croix-Rouge. Source : play2give.fr
Wakweli est un protocole de certification qui cherche à sécuriser le Web3
<strong>Participez à la vente Wakweli de fin d'année</strong>
Participez à la vente Wakweli de fin d'année

Les joueurs-donateurs du métavers SAND peuvent acheter des NFT pour aider l’association

En référence au Play-to-Earn, cette initiative de la Croix-Rouge sur The Sandbox est appelée Play-2-Give. Elle a été conçue avec l’aide de l’agence spécialisée Web3 Parishanghai et le studio de jeux vidéo Yobiké.

En plus des 125 000 SAND offerts par le projet, les utilisateurs du métavers pourront bien sûr, eux aussi, participer. Les joueurs peuvent soutenir la Croix-Rouge française en achetant des NFT au sein même de cet univers numérique, ou en faisant des dons directs en cryptomonnaies.

Cette expérience solidaire dématérialisée va permettre de montrer le potentiel que représente cette nouvelle forme de collecte numérique et ludique pour les organisations humanitaires. Les mini-jeux proposés dans le metaverse placeront les joueurs dans le rôle d’un bénévole de la Croix-Rouge « à travers différentes quêtes et missions ». Trois cartes/maps seront à visiter, et un NFT PASS permettra d’accéder à la troisième carte pour finaliser l’expérience.

Cette campagne de dons via blockchain est aussi une bonne occasion de démontrer la générosité des membres de la cryptosphère et des acteurs du Web3. Surtout que, pour chaque SAND dépensé par les acheteurs de NFT, un nombre de SAND équivalent sera également versé par The Sandbox. On constate en tout cas que ce projet de métavers développe activement ses partenariats, aussi bien au sein du secteur crypto qu’en-dehors. Souhaitons une belle réussite à la campagne de dons de la Croix-Rouge dans le metaverse, pour faire le Bien dans notre monde réel !

Wakweli est un layer 1 basé sur un nouvel algorithme de consensus décentralisé qui délivre des certificats d'authenticité, pour les NFT entre autre, afin de sécuriser l'écosystème Web3
<strong>Participez à la vente Wakweli de fin d'année</strong>
Participez à la vente Wakweli de fin d'année

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour