Pour Tim Draper, Bitcoin fera tomber les dictacteurs

Le milliardaire et Bitcoin-évangéliste de la première heure Tim Draper a de nouveau fait état des immenses ambitions qu’il nourrit pour le Bitcoin (BTC). Des ambitions qui ne se limitent pas selon lui au domaine monétaire : Bitcoin aurait en lui la capacité de lutter contre les trolls, mettre fin au tribalisme culturel et même… faire disparaître les dictateurs. 

Tim Draper, le plus connu des VRP du Bitcoin

Nombreux sont ceux qui y vont de leurs prédictions plus ou moins réalistes sur le potentiel et l’avenir de Bitcoin. Du franchement audacieux (le fameux pronostic risqué à 1 million de dollars de ce bon vieux John McAfee) à des predictions plus raisonnables, l’éventail est large.

Tim Draper, milliardaire de son état et investisseur précoce bien-connu dans le Bitcoin, prend également le temps de régulièrement rappeler sa prédiction : pour lui, le BTC atteindra les 250 000 dollars en 2022.

Et si l’intéressé est écouté par la cryptosphère, c’est parce que – contrairement à nombre de madames Crypto-Irma auto-proclamées – l’homme d’affaires a par le passé déjà correctement deviné certaines valeurs qu’a pu atteindre l’or numérique. Certains diront que plus on donne de prédictions, plus on a de chances d’en voir une se réaliser.

Bitcoin, un impact au-delà du monétaire

Dans sa déclaration d’amour perpétuelle à la création de Satoshi, Tim Draper vient de franchir une étape supplémentaire. Dans un post sur la plateforme Medium, il explique ainsi que l’impact de Bitcoin se fera sentir bien au-delà de la sphère monétaire, et sera même de nature à impacter la gouvernance mondiale, pour le meilleur.

« Avec Bitcoin, et la décentralisation qui l’accompagne, les frontières géographiques sont devenues moins pertinentes. Nous ne sommes plus à la merci des dictateurs et des profiteurs pour faire croître l’économie mondiale. (….) A long terme, je crois qu’en ce qui concerne les affaires et l’économie, nous sommes, plus que jamais, un monde unifié. » Tim Draper

Évoquant à mot couvert les tentatives des dirigeants et régulateurs pour endiguer le développement de Bitcoin, il use d’une métaphore fot à propos :

« Le tribalisme est en train de mourir. Et comme le rugissement mourant du roi de la jungle, nous entendons les dirigeants politiques se frapper la poitrine en essayant de s’accrocher au pouvoir qu’ils exerçaient autrefois lorsque le monde n’était encore que tribal. »

En somme, Tim Draper estime que Bitcoin – et la cohorte de valeur qui l’accompagne – sont de nature à modifier la marche du monde : certaines des idées qui accompagnent Bitcoin feront-elles muter la société dans son ensemble, comme l’imagine M. Draper ?

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Commentaires

Une réponse à “Pour Tim Draper, Bitcoin fera tomber les dictacteurs


seb
Si les gouvernements etaient vraiment contre le bitcoin, ca aurait pas pas fini en bourse.. Quand on lit ca on a tout compris.. https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/christine-lagarde-invite-les-banquiers-centraux-a-se-pencher-sur-les-cryptomonnaies-147567
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour