Le milliardaire Tim Draper estime que le bitcoin atteindra 250 000 $ en 2022

Trading du CoinTrading du Coin

Peu d’investisseurs milliardaires ont été aussi vifs et optimistes sur l’appréciation des prix du bitcoin et des cryptomonnaies que Tim Draper, le fondateur de la société de capital risque Draper Fisher Jurvetson.

Tim Draper a été interviewé par le magazine financier Thestreet. Il a affirmé qu’il estimait que bitcoin s’échangerait “autour de 250 000 $ en 2022“. Voici quelques extraits sélectionnés par le Journal du coin.

« Je détiens beaucoup de cryptomonnaies et surtout du bitcoin. J’en achète de plus en plus. Je pense que les cryptomonnaies et le bitcoin sont l’avenir. Les monnaies fiat sont le passé. Je dois encore posséder certaine monnaie fiduciaire pour les transactions courantes du quotidien, mais je pense que cela va changer au cours des prochaines années. Je suis impatient de pouvoir aller dans un magasin et faire des achats en utilisant des cryptomonnaies. »

« Les régulations doivent être clarifiées. Les gouvernements du monde entier sont en compétition pour réguler les cryptomonnaies et les meilleurs d’entre eux créent des lois très claires et concises pour les cryptomonnaies. Les cryptomonnaies sont le prochain grand changement technologique et les gouvernements doivent protéger les investisseurs. Je crois que les cryptomonnaies vont dépasser les monnaies fiduciaires dans les cinq à sept prochaines années. »

« Puisque les cryptomonnaies augmentent la vitesse des transferts d’argent, je pense que le marché mondial actuel de 86 billions de dollars pour les monnaies atteindra 140 billions de dollars au cours des 10 prochaines années, et cette croissance sera en cryptomonnaies. En fait, j’estime que les monnaies fiduciaires vont effectivement diminuer, et que les cryptomonnaies représenteront jusqu’à 100 billions de dollars sur ce marché. Je m’attends à ce que le bitcoin représente environ 10% de ce marché, soit 10 billions de dollars. »

« D’autres cryptomonnaies vont grandir et nous surprendre. Les entrepreneurs ont une façon de surprendre tout le monde. Je crois que dans environ quatre ans, il y aura un grand changement quand les gens commenceront à payer en cryptomonnaie. »

« Auparavant, le bitcoin était trop lent pour faire de petites transactions, donc c’était mieux comme réserve de valeur. Mais plus le temps passe, plus il y a de technologies qui facilitent son utilisation. Nous avons eu l’introduction de Lightning , Bitcoin Cash et Bitcoin Gold, et je pense que ce qui finira par arriver, c’est que ces cryptomonnaies seront plus omniprésentes car les ingénieurs continuent de les rendre plus rapides et plus utile. »

« Au niveau des prix, nous continuerons à voir le bitcoin augmenter. Je pense que nous verrons le bitcoin s’échanger autour de 250 000 $ en 2022. »

« Les États-Unis doivent faire du bitcoin une monnaie nationale, comme cela a été fait au Japon, et ils doivent créer des régulations très simples et claires sur les ICO. On devrait créer un nouveau département, idéalement indépendant de la SEC. Les États-Unis doivent rivaliser pour retenir les meilleurs innovateurs du monde. »

Source : TheStreet

PARTAGER
Rémi M.
Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.

5 Commentaires

  1. Il y a une erreur dans votre traduction. La masse monétaire mondiale s’évalue en trillions US, comme dans l’article original, et non en billions. Les billions US correspondent aux milliards en français. Un trillion est égal à 1000 milliards, ce qui équivaut à un billion en français (l’unité du billion existe bien contrairement à ce qu’affirme le commentaire de Nicolas).
    Donc vous devez traduire par : “le marché mondial actuel de 86 BILLIONS de dollars pour les monnaies” et pareil pour les suivants…

  2. Il est dommage de traduire des articles US sans en maitriser les fondements.
    Comment le marché des crypto-monnaies pourrait-il atteindre les 100 milliards de dollars alors qu’il en est déjà à plus de 276 milliards !
    L’auteur de cet article devrait corriger les chiffres au plus vite en tenant compte des commentaires déjà posté !

    • Bonjour, il y a visiblement une confusion quant au terme “trillion”. Le terme “trillion” utilisé dans le monde anglo-saxon (échelle courte) correspond au terme “billion” en français (échelle longue). En revanche, le terme “billion” en anglais (échelle courte) correspond au “milliard” de l’échelle longue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici