Le gestionnaire allemand Union Investment booste ses fonds au Bitcoin
Du Bitcoin (BTC) noir, rouge, jaune – Ce gestionnaire d’actifs allemand ajoute du Bitcoin à certains de ses fonds. L’adoption de Bitcoin par les institutionnels ne cessent de croître non seulement aux Etats-Unis, mais également en Europe.
2% de Bitcoin dans les fonds d’investissement de ce géant allemand
Le 6 août 2021, Union Investment, le gestionnaire d’actifs basé à Francfort en Allemagne, annonce qu’il prévoit d’introduire Bitcoin dans certains de ses fonds. Ce développement entre dans le cadre d’un programme pilote ciblant ses clients investisseurs institutionnels et privés.
Au 30 juin 2021, Union Investment dispose de 507 milliards d’actifs sous gestion. Le gestionnaire de portefeuille de la société, Daniel Bathe, a indiqué à Bloomberg, que de petites quantités de Bitcoin plafonnées à 2 % du total des actifs de chaque fonds, seront ajoutées dans ses offres :
« Nous envisageons d’ajouter des Bitcoins en petites quantités, pas plus de 1 à 2 %, à une poignée d’autres fonds destinés aux investisseurs privés. »
Le profil de risque des fonds concernés ne doivent pas changer. Bathe a indiqué un début de mise en œuvre de cette nouvelle stratégie d’investissement pour le 4ième trimestre de l’année, sans donner pour autant une date précise.
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
Bitcoin pour diversifier son portefeuille dans une Allemagne crypto-friendly
Bathe a souligné l’avantage d’intégrer Bitcoin dans une optique de diversification d’un portefeuille, Bitcoin étant généralement non corrélé avec certains actifs classiques :
« Les Bitcoins sont bien adaptés à la diversification des portefeuilles, car ils ne présentent souvent aucune corrélation avec les classes d’actifs classiques comme les actions ou les obligations sur le long terme. »
Union Investment est ainsi sur le point d’ouvrir les portes de ses fonds à Bitcoin, alors que l’Allemagne a fait un pas décisif en matière de réglementation crypto-friendly. En effet, une nouvelle loi autorisant les Spezialfonds à détenir jusqu’à 20 % de leurs actifs en cryptomonnaies, est entré en vigueur le 2 août 2021 dans le pays. Les Spezialfonds ou les fonds spéciaux ne sont accessibles qu’aux investisseurs institutionnels comme les fonds de pensions ou les assureurs, avec au moins 2,1 milliards de dollars d’actifs sous gestion
Union Investment plonge dans Bitcoin dans un pays où le vent règlementaire souffle en faveur des cryptomonnaies. L’Allemagne conduira-t-elle l’adoption de ces dernières en Europe ? Elle a décidé d’encourager à travers sa nouvelle loi, l’investissement dans Bitcoin et ses cadets, mais l’Allemagne a également donné un signal positif fort en accordant une licence à Coinbase.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).