Un pari fou à 100 millions de $ : ce hedge fund veut créer un géant du minage de Bitcoin
Plus de mineurs pour Bitcoin – Digital Currency Group, maison-mère du fonds Grayscale, entend devenir un géant du minage Bitcoin au service des investisseurs institutionnels. Avec sa filiale Foundry, DCG investira plus de 100 millions de dollars d’ici 2021 dans cette industrie.
Notre avis sur Bitcoin (BTC) »
Grayscale monte grâce à DCG
Avec le fonds Grayscale, Digital Currency Group (DCG) s’est déjà imposé comme un acteur de référence de l’investissement dans les crypto-actifs pour les institutionnels. L’entreprise entend ajouter une nouvelle corde à son arc.
En effet, DCG va à présent investir massivement dans le minage de Bitcoin à travers une filiale dédiée à ce secteur, Foundry. Jusqu’à présent, le groupe était resté discret sur ses ambitions.
La création de Foundry remonte à 2019. Mais si son activité est récente, la filiale s’est déjà illustrée comme un des principaux acteurs du minage de Bitcoin en Amérique du Nord. Malgré tout, la société de capital-risque ne compte pas se contenter de cette réalisation.
Expertise et financements pour l’industrie du minage et du staking
Pour se dépasser, elle prévoit en effet d’investir massivement. DCG annonce ainsi qu’elle injectera plus de 100 millions de dollars d’ici 2021 dans sa filiale. Toutefois, l’objectif n’est pas de développer ses propres infrastructures de minage.
L’entreprise précise ainsi qu’elle a accordé des financements à hauteur de plusieurs dizaines de millions de dollars à d’autres acteurs du minage et du staking. DCG estime avoir contribué à l’achat d’environ la moitié des équipements de minage de Bitcoin livrés en Amérique du Nord cette année.
Digital Currency Group ambitionne de se positionner comme un intermédiaire incontournable entre mineurs, constructeurs (comme Bitmain et MicroBT) et investisseurs institutionnels. La firme met pour cela en avant une meilleure accessibilité, à travers son réseau, ses partenaires de confiance et ses ressources en capital.
« Nous sommes une entreprise construite par des mineurs pour des mineurs, et nous nous associons à des entrepreneurs qui partagent notre mission de faire progresser l’industrie et de créer un écosystème de minage décentralisé. », Mike Colyer, CEO de Foundry
Foundry est une initiative visant à démocratiser Bitcoin. Avec des investissements massifs en vue, le nombre de mineurs du roi des cryptomonnaies va certainement accroître.