Ce mastodonte de Wall Street se lance dans le minage de bitcoins – Un deal à 17,7 millions de $ signé avec Bitmain

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La communauté Bitcoin s’agranditL’entreprise cotée en bourse, Riot Blockchain, entend accélérer la mise en place de sa plateforme de trading. Dernièrement, elle a signé un contrat avec Bitmain pour l’acquisition d’un lot de mineurs de haut niveau.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Un nouvel accord avec le géant Bitmain

Lors d’une annonce faite le 24 août, Bitmain a partagé les détails de cette vente remarquable. Un accord de près de 18 millions de dollars a été établi entre Riot Blockchain, une entreprise de minage de crypto coté au Nasdaq, et le constructeur de matériels d’extractions de cryptomonnaies de renom.

Cette somme colossale est allouée à l’achat de 8 000 Antminer S19 Pros de Bitmain pour une livraison dans les mois à venir. Cette puissante machine promet un hashrate de 110 Th/s. Une performance qui permet à Riot d’atteindre son objectif dans la foulée.

Des machines de minage dernier cri en vue

Le S19 Pro à peine sorti, Riot Blockchain a préféré battre le fer tant qu’il était encore chaud. Dans le cadre de cette collaboration, un programme de livraison mensuelle de 2 000 S12 Pros est prévu pour l’année prochaine. La société d’opérations minières de cryptos recevra la première vague de ses nouveaux mineurs dès janvier 2021 et la commande sera bouclée en avril 2021.

Cet approvisionnement devrait donner un coup de pouce à la capacité de hachage de la firme. Elle compte réaliser une performance à hauteur de 1,45 EH/s à compter des premières exploitations.

Elle augmente également en productivité. On compte désormais 15 040 mineurs à son actif.

« Nous pensons que cette nouvelle aide à l’achat permettra à Riot d’étendre ses parts de marché et de réaliser son objectif, auquel nous sommes plus qu’heureux d’adhérer (…). », Irène Gao, Directrice des Ventes Antminer de Bitmain

L’entreprise compte se positionner en tant que leader sur ce marché et Bitmain semble soutenir son projet. Affaire à suivre de près !

Nick Olaizola

A priori copywriter, j'ai été initié au monde des cryptos par la team Journalducoin. Aujourd'hui, je suis devenu passionné par l'économie et la finance. Mieux encore, j'ai appris à trader du bitcoin et de l'ether. Bien sûr, je ne suis qu'au début de l'expérience et avec vous, je continue d'apprendre.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour