Bitcoin Mining

Bitmain : des enjeux importants pour l’Antminer T19

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Bitmain, le célèbre fabricant de matériel de minage spécialisé pour Bitcoin, traverse une phase mouvementée. Malgré quelques problèmes internes et industriels, l’entreprise compte bien imposer une nouvelle référence pour le mining avec son futur Antminer T19.

Une situation agitée pour Bitmain

Après avoir longuement dominé la scène des équipements de minage, l’entreprise chinoise se retrouve dans une situation épineuse. Le conflit entre Micree Zhan Khetuan et Wu Jihan, les deux fondateurs de l’entreprise, ne semble pas s’apaiser. Et pour cause, ce dernier à tout simplement voulu démettre Zhan de ses fonctions au mois d’octobre 2019, par l’intermédiaire d’un simple email.

En plus des combats juridiques, un nouveau concurrent envahissant commence à grappiller des parts de marché considérables. Le WhatsMiner M20 de MicroBT s’est vendu à 600.000 exemplaires en 2019. Pour information, Bitmain est passé de 75% à 65% des parts du marché du secteur entre 2018 et 2019.

Suite au succès grandiloquent des modèles S7 et S9, le professionnalisme de Bitmain s’est vu remis en question après que la série 17 ait rencontré quelques difficultés techniques.

Bitmain Antminer

Un grand “come back” avec la série 19

Bitmain a pour habitude de sortir ses produits en séries. La série S, synonyme de produit vedette, avec un meilleur hashrate et plus efficace, et la série T qui est elle considérée comme plus abordable.

Après la vente éclair de sa série S19 le 23 mars 2020, qui fut écoulée en moins de 24h, c’est au tour del’Antminer T19 de voir le jour. Ce nouveau modèle affiche une performance de 84 TH/s  (terahashes par seconde), et une efficacité énergétique de 37.5 J/TH (Joules par terahash). Il sera vendu 1750 dollars pour le grand public.

En terme de profitabilité, l’Antminer T19 générera un revenu de 3.14 $ par jour, alors que le S19 génère lui 3.93 $ de profit quotidien selon les calculs de F2pool (pour un coût énergétique de 0.05 $ par kiloWatt). La vente des modèles T19 sera limitée à deux unités par acheteur.

L’entreprise sera t-elle encore à l’origine d’un nouvel incident industriel ? Les nouveaux modèles, supposés être livrés en début juillet, seront clairement au centre de l’attention de l’industrie du minage. 

Illustration : PowerUp/Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Josselin A.
Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici