Grayscale

Grayscale : 750 millions $ de bitcoins perçus au deuxième trimestre de 2020

Trading du CoinTrading du Coin
5
(10)

Le fonds Grayscale s’est spécialisé dans l’investissement de crypto-actifs pour les institutionnels. Ces derniers semblent insatiables, et Grayscale doit acheter des quantités de plus en plus impressionnantes de bitcoins. Le deuxième trimestre affiche, à lui seul, une augmentation de plus de 750 millions $ de BTC.

70 millions $ de cryptos achetées chaque semaine par les institutionnels

Le fonds pour investisseurs institutionnels Grayscale commence à être bien connu de la cryptosphère, pour ses records d’achats de cryptoactifs, Bitcoin et Ethereum en tête.

Le dernier rapport trimestriel d’activités de Grayscale vient confirmer cette tendance d’investissement de plus en plus frénétique des institutionnels pour les cryptos. Ces derniers représentent 84 % des clients de Grayscale.

Preuve que la tendance s’accélère : d’avril à juin 2020, une moyenne de 69,7 millions $ a été investie chaque semaine dans les produits cryptos proposés par Grayscale. Si on prend la moyenne hebdomadaire sur les 12 derniers mois, elle n’était « que » de 36,3 millions $ par semaine.

Investissements, semaine par semaine, dans les fonds cryptos de Grayscale au cours du second trimestre 2020 – Source : Rapport 2020 de Grayscale

Records d’investissement dans Bitcoin et Ethereum

Malgré un deuxième trimestre 2020 qui a débuté au cœur de la crise sanitaire en Europe et aux États-Unis, les institutionnels n’ont pas mis en pause leurs investissements dans les devises numériques.

Le Grayscale Bitcoin Trust a ainsi affiché un nouveau record , avec la somme gigantesque de 757,4 millions de dollars investis dans Bitcoin en l’espace de 3 mois.

Montant trimestriel des investissements dans Bitcoin  – Source : Rapport 2020 de Grayscale

Le Grayscale Ethereum Trust n’est pas en reste. Il a également battu un record d’investissement trimestriel, avec 135,2 millions de dollars misés sur le réseau fondé par Vitalik Buterin.

« (…) les investisseurs augmentent leur exposition aux actifs numériques à un rythme accéléré. Les premier et deuxième trimestres 2020 ont été des trimestres de records consécutifs (…) », Rapport 2020 de Grayscale

Au cours du premier semestre de 2020, les investissements dans les fonds cryptos de Grayscale se sont élevés à 1,4 milliard de dollars au total. Cela représente, en seulement 6 mois, 55 % des fonds investis depuis la création des produits cryptos de Grayscale, en septembre 2013.

Cumul, trimestre par trimestre, des investissements effectués dans les crypto-fonds de Grayscale – Source : Rapport 2020 de Grayscale

Les investissements cryptos des institutionnels chez Grayscale montent désormais à un total de 2,58 milliards de dollars.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 10

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

  1. Malgré la prédominance des achats sur Bitcoin, le cours n’a pas réussi a passer son oblique baissière, on a vu arriver des baleines BTC transférer de belles sommes pour bloquer, mais au final BTC reste flat. Que va t il se passer quand les clients de Grayscale vont se décider a sortir une partie de leur investissement. Profitent ils des taux d’argent bas “There is (no) alternative” pour placer toute cette mane financière ? Au lieu d’ etre injectée dans l’économie, est elle placée sur les cryptos ? Qui a des réponses ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici