Danemark : un tueur à gages payé en bitcoin pour éliminer son compagnon

Trading du CoinTrading du Coin

Avec bitcoin, on peut acheter de l’or chez APMEX, s’offrir une île aux Caraïbes ou encore commander des articles en vente sur les plateformes e-commerce. Mais ce que vient de faire une femme avec ses BTC sera inscrit dans les annales de la cryptomonnaie : elle a engagé un tueur à gages pour éliminer son compagnon.

Payer un tueur à gages en monnaies numériques

Une femme s’est rendue sur un site du Dark Net appelé Crime Bay, afin de trouver un tueur à gages professionnel et de lui proposer d’éliminer son petit copain contre des bitcoins. Selon plusieurs sources, la femme était prête à payer 4,1 BTC pour ce travail, à condition que le « hitman » utilise un silencieux et réussisse à abattre son compagnon du premier coup.

Heureusement pour ce dernier, le meurtre n’a pas eu lieu tout simplement parce que le dit tueur qu’elle voulait engager était en réalité un faux. La femme quant à elle, accusée de complicité de meurtre et a été condamnée à six années de prison au Danemark.

Elle a essayé d’éviter la prison en plaidant non coupable devant le tribunal, mais en vain. Elle devra donc purger sa peine de 6 ans, à l’issue de laquelle elle devra quitter le territoire danois après y avoir vécu 30 longues années.

Les « crypto crimes » continuent

En septembre dernier, l’Union européenne avait fait part de ses projets de lutte contre le “cryptocrime”. Mais ni cela ni les intentions de quelques pays à réguler la monnaie numérique n’ont empêché les cybercrimes de se multiplier ces dernières semaines.

Outre cette histoire d’assassinat payé en bitcoin, on cite entre autres l’histoire de l’homme qui s’est fait kidnapper puis dérober l’ensemble du contenu de son portefeuille numérique (1,8 million de dollars en ether), ou encore le kidnapping d’un homme d’affaires turc avec à la clé 450 BTC, sans parler des arnaques en tout genre autour des cryptomonnaies.

Avec leur explosion récente, il semblerait que les monnaies numériques soient de plus en plus impliquées dans les crimes et les vols. On espère que les autorités concernées trouveront rapidement des solutions pour empêcher cette multiplication de « crypto crimes », cela pourrait commencer par un cadre régulatoire clair et sensé.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : News.bitcoin ; Bitcoinist

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar