APMEX : acheter de l’or en bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

À l’heure où le marché des cryptomonnaies s’emballe avec l’arrivée des contrats à terme, voilà que les bitcoiners accueillent une autre bonne nouvelle : un important acteur va permettre à ses clients d’acheter de l’or en bitcoins. APMEX vient en effet d’annoncer via un communiqué de presse qu’il accepte désormais le Bitcoin comme moyen de paiement pour l’achat d’or.

Les explications d’APMEX

D’après l’annonce faite par le célèbre comptoir, il s’est associé avec les services de BitPay afin de pouvoir recevoir des devises numériques à la place des monnaies classiques. APMEX stipule que :

« Les acheteurs peuvent faire des achats avec du bitcoin à n’importe quel moment, comme avec la plupart des cartes de crédit. »

« Les commandes internationales deviennent beaucoup plus faciles, car les cryptomonnaies comme le bitcoin sont acceptées dans le monde entier sans conversion. »

La société souligne à la fin que : « Les clients préfèrent le système de paiement par BTC en raison de l’anonymat offert par celui-ci ». Ainsi, APMEX s’adapte aux besoins croissants de sa clientèle en acceptant le bitcoin.

APMEX n’est pas le seul

Mais on tient à préciser qu’APMEX n’est pas le premier à proposer d’acheter de l’or physique avec du bitcoin. Rappelez-vous qu’en septembre dernier, la société Sharps Pixley avait déjà commencé à offrir le même service à ses clients, en leurs permettant d’échanger des BTC contre des lingots d’or.

L’entreprise de Degussa Goldhandel a ainsi montré la voie à APMEX, et les deux ne font que contribuer à la fulgurante ascension des cryptomonnaies, Quant au bitcoin, il n’a jamais été aussi important sur le marché financier, et comme le dit d’ailleurs Cameron Winklevoss : « bitcoin est l’or 2.0 »

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Cointelegraph ; Coindesk

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici