450 bitcoins volés lors du kidnapping d’un homme d’affaires turc

Trading du CoinTrading du Coin

Selon le journal turc Habertürk, la police a récemment réussi à capturer un gang de cinq kidnappeurs à Merter, une banlieue à l’ouest d’Istanbul. C’est la première fois en Turquie que la police mène une opération pour un crime lié au bitcoin. Selon les rapports, les malfrats ont réussi à soutirer à un homme d’affaires 450 bitcoins, pour une valeur d’environ 3,54 millions de dollars.

Un mode opératoire simple

Le gang a suivi l’homme jusqu’à sa voiture en se faisant passer pour des policiers, avant de le séquestrer dans une camionnette. Sous la menace d’une arme à feu, les criminels l’ont forcé à donner ses identifiants bancaires, ainsi que tout ses bitcoins. Le calvaire aura duré huit heures avant que la victime ne soit finalement relâchée saine et sauve.

Juste après les faits le businessman s’est directement rendu au commissariat de police pour déposer plainte. L’enquête a rapidement débuté et les policiers ont pu identifier les membres du gang, qui avaient laissé de nombreuses traces derrière eux.

Une enquête couronnée de succès

Une fois les auteurs du crime identifiés, les autorités ont lancé une opération de surveillance au cours de laquelle elles ont réussi à localiser le gang et à filmer ses membres. Les responsables turcs de la cybercriminalité ont retrouvé la trace des criminels en suivant les fonds volés sur la Blockchain Bitcoin. Il n’a pas été indiqué si les policiers ont été en mesure de restituer les bitcoins volés.

L’enquête a été un franc succès, le gang a été pris en flagrant délit alors qu’il se préparait à kidnapper une seconde victime. L’enquête a révélé que les suspects auraient également volé des ASIC pour miner du Bitcoin dans le district d’Esenler.

Selon le Daily Sabah, l’un des chefs du gang a été reconnu coupable d’extorsion et condamné à 30 ans de prison. Un autre des suspects a été interpellé mais il a finalement réussi à prendre la fuite.

Un peu trop bling-bling ?

Le gang aurait décidé de cibler l’homme d’affaires après avoir vu sur les réseaux sociaux des photos dans lesquelles il exhibait un style de vie extravagant.

Comme tout amateur de cryptomonnaies devrait savoir, exhiber sa richesse n’est jamais une bonne idée. Cet homme en aura fait les frais à ses dépens.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Cryptocoins News

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici