Union européenne : de nouvelles sanctions pour les crimes en lien avec les cryptomonnaies ?

Trading du CoinTrading du Coin

La Commission européenne se prépare à proposer de nouvelles sanctions pour les cybercrimes impliquant des cryptomonnaies.

Dans un communiqué publié hier, l’Union européenne a exposé son intention d’introduire une nouvelle directive axée sur les crimes numériques, citant les récentes attaques avec rançon en bitcoins, dans l’UE et à l’étranger. Une partie de ce plan impliquerait la création d’une agence européenne de cybersécurité pour mener ces efforts.

La proposition comprend un plan visant à renforcer les sanctions pour les personnes impliquées dans des cybercrimes, y compris les attaques avec rançon.

La commission a déclaré :

“La directive proposée renforcera la capacité des services répressifs à lutter contre cette forme de criminalité en étendant la portée des infractions liées aux systèmes d’information à toutes les opérations de paiement, y compris les transactions en monnaie numériques. »

D’autres documents montrent que d’éventuels changements de la réglementation de l’UE en matière de cryptomonnaies pourraient s’étendre au-delà des crimes impliquant des logiciels de rançon. Dans un autre communiqué décrivant la “fraude aux paiements autres qu’en espèces”, les fonctionnaires ont déclaré que les lois existantes ne sont pas armées pour lutter contre les crimes impliquant ces nouvelles technologies.

« Les règles actuelles relatives à l’incrimination de la fraude aux paiements autres qu’en espèces sont énoncées dans la décision 2001/413/JHA du Conseil, qui date de 2001 »

« Il est devenu évident que ces règles ne reflètent plus les réalités d’aujourd’hui et ne répondent pas suffisamment aux nouveaux défis et développements technologiques tels que les monnaies numériques et les paiements mobiles. »

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Coindesk

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Poster un Commentaire

avatar