Ebay : le paiement en bitcoin bientôt accepté ?

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Fort de son grand succès, surtout depuis la sortie des contrats à terme, le bitcoin commence à séduire de plus en plus les plateformes de vente sur internet. Parmi elles, on retrouve le géant eBay qui n’écarte pas l’hypothèse d’adopter les paiements en bitcoin.

eBay & Bitcoin : bientôt une réalité ?

Qualifié de petit miracle économique par certains experts, le bitcoin devient de plus en plus incontournable, et cela, dans divers domaines. On a déjà vu une île se vendre en bitcoin aux Caraïbes, et il est également possible d’acheter de l’or et de nombreux autres biens et services avec de la cryptomonnaie.

Cette fois-ci, c’est un autre géant du commerce en ligne, eBay, qui réfléchit sérieusement à implémenter le bitcoin comme moyen de paiement sur la célèbre plateforme. Interviewé par Yahoo Finances, le vice-président d’eBay Americas, Scott Cutler, a clairement affirmé qu’ils « envisagent sérieusement » d’accepter le bitcoin.

Il a également annoncé : « Nous pensons sérieusement que les cryptomonnaies deviendront un instrument de paiement plus courant ». S. Cutler n’a toutefois pas donné plus de détails. Il est resté très vague sur le sujet en déclarant simplement : « Nous n’en sommes pas encore là. »

Bitcoin, plus que jamais inarrêtable

Alors, est-ce pour la semaine prochaine ? Dans un mois ? Ou dans un an ? On l’ignore encore, mais ce que l’on sait en tout cas, c’est que cela se fera tôt ou tard au vu de la popularité grandissante du bitcoin et des cryptomonnaies.

Quelques détaillants en ligne se sont d’ailleurs déjà mis à suivre la tendance cryptomonnaie, pour ne citer que Overstock ou encore Newegg, qui ont adopté le bitcoin depuis quelques années déjà. Les bitcoinneurs attendent avec impatience l’arrivée de la monnaie numérique chez les géants du e-commerce Amazon et Alibaba, même si le co-fondateur de ce dernier, Jack Ma, s’est déjà montré réticent par rapport à cette idée.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Finance.yahoo ; Cryptocoinsnews

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici