Caraïbes : une île à vendre pour 570 bitcoins

Si certains possesseurs de portefeuille numérique préfèrent dépenser leur argent dans des chatons virtuels, d’autres investissent plutôt dans d’autres domaines plus rentables comme l’immobilier. Et pourquoi ne pas acheter une île caribéenne avec ses Bitcoin ?

L’île paradisiaque des Caraïbes

Les investisseurs continuent de travailler et d’investir sur les territoires insulaires des Caraïbes, et cela, malgré les risques de catastrophes naturelles à l’image des ouragans qui s’y sont succédé dernièrement.

On vient justement de découvrir qu’une île des Caraïbes est actuellement mise en vente à 5,3 millions de livres, soit un peu plus de 6 millions d’euros. En réalité, il ne s’agit pas d’une île entière, mais seulement une partie équivalente à 13 acres (environ 5,26 hectares) située dans une baie appelée Bloody Bay.

Ce qui est surprenant dans cette vente est surtout la « monnaie » imposée par les vendeurs qui est le Bitcoin. En effet, pour s’offrir ce bout de terrain paradisiaque, il faudra avoir un portefeuille numérique et ensuite débourser un peu plus de 570 BTC. Les vendeurs insistent d’ailleurs sur cette condition de n’accepter que les cryptomonnaies, tout en ajoutant que le futur propriétaire aura droit à des plans de villa et de bar de plage.

Mais le fait d’avoir ainsi un prix affiché en Bitcoin ne refroidit guère les investisseurs et les riches particuliers qui souhaitent s’offrir ce petit coin de paradis caribéen.

L’importance de Bitcoin sur le marché immobilier

Bien que surprenante, ce n’est toutefois pas la première fois qu’un terrain ou un bien immobilier se vend ainsi exclusivement en cryptomonnaies. On cite par exemple un manoir de luxe à Miami ou encore une maison de Grimsby en Angleterre, qui ont attiré de nombreux possesseurs de bitcoins.

Récemment, un manoir de Notting Hill d’une valeur de 17 millions de livres a également été mis en vente en BTC en octobre dernier. Selon le vendeur de la propriété, à savoir la société immobilière London Wall, le manoir londonien a suscité énormément de convoitises, dont la plupart viennent de jeunes fortunées d’Asie.

Tout cela ne fait que confirmer que le Bitcoin et les cryptomonnaies gagnent bel et bien du terrain sur le marché immobilier, et cela ne risque pas de s’arrêter de sitôt.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Cointelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour