La Russie travaille sur l’enregistrement des transactions immobilières dans une blockchain.

Les autorités russes examinent la possibilité d’enregistrer les transactions liées à l’immobilier dans une blockchain.

Selon un rapport régional, le ministère russe de la communication considère l’utilisation de la technologie blockchain par des agences gouvernementales incluant le Federal Registration Service, un organisme qui enregistre toutes les transactions liées à l’immobilier.

Le responsable du ministère des communications de la fédération de Russie, Nikolai Nikiforov, a déclaré aux journalistes :
« Nous considérons l’utilisation de la blockchain dans le travail de nos agences gouvernementales comme le Federal Registration Service. Ce projet pilote a été créé pour l’utilisation de la blockchain dans les transactions liées à la construction immobilière ainsi qu’à l’ensemble de l’immobilier commun. »

Un effort semblable prend déjà forme au Japon, où le gouvernement cherche à rassembler toutes les données immobilières dans un registre visible par tous sur une blockchain.

Nous vous parlions déjà des avancées remarquables du gouvernement russe autour des technologies Blockchain :
La banque centrale de Russie prépare la nouvelle législation autour du bitcoin et des autres crypto-monnaies.
En Russie la régulation de la blockchain pourrait arriver en 2019.

La Russie semble vouloir s’imposer comme un leader dans les nouvelles technologies liées à la blockchain.

Source : Cryptocoins News

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.