Craig Wright : pourquoi tant de haine envers le plus célèbre des Faketoshi ?

Fin de l’attente, j’ai enfin suffisamment de résultats pour vous livrer cette cinquième édition du « Sondage du coin ». Vous y apprendrez pour une énième fois que rares sont ceux qui considèrent Craig Wright comme Satoshi Nakamoto… Ok, il y’a plus de matière que ça tout de même ! Bonne lecture.

Attention. Les échantillons ne sont pas gigantesques en taille ( 100 à 150 ), mais ils sont selon moi, suffisamment représentatifs pour être considérés. Croyez-moi, nous avons de quoi alimenter bien des débats avec ces premiers résultats !

La sécurité : ça n’a pas de prix !

En vue de la sortie imminente de leur produit, nos amis belges de chez NGRAVE m’ont demandé de vous sonder sur l’importance de différents critères lors de l’achat d’un hardware wallet. Sans grande surprise « la sécurité » ressort comme étant l’élément majeur guidant l’achat d’un portefeuille. Néanmoins en prenant du recul sur ce sondage, je me dis que le critère de réputation entre en léger conflit avec la sécurité… Difficile de croire en la sûreté d’un wallet sans éléments soutenant sa légitimité (Publications, compétence de l’équipe, années d’existence etc). Quoiqu’il en soit, prix et ergonomie ne sont que secondaires.

Nous avons testé les références les plus populaires pour vous :

Craig Wrong

Bon, je m’attends à recevoir les foudres des trois adeptes de la prophétie fallacieuse de CSW qui se sont exprimés sur le sondage. Néanmoins, je ne peux rester impartial, cette question n’était pas sérieuse. Je reste toujours surpris face à la valeur du BSV, et serai très heureux de lire vos arguments justifiant un tel prix pour ce coin tant que ces derniers sont courtoisement formulés. J’accepte aussi les thèses soutenant l’identité revendiquée de l’ami Craig. 🙂

[es_tradingview symbol= »BSVUSD » interval= »D » height= »400″ colors= »Light »]

Les intérêts, ça intéresse ?

Très récemment la valeur de l’écosystème de finance décentralisée sur Ethereum a dépassé le milliard de dollars engagés. Nous ne sommes qu’à l’aube de l’adoption des services de DeFi, le lending fait partie des produits de cet univers : il s’agit d’immobiliser ou prêter des fonds sur une application centralisée ou décentralisée afin de toucher des intérêts.

Quelques références :

« Le destin mêle les cartes ! »

La plupart des cryptomonnaies par conception se sont positionnées comme alternatives au système bancaire. Il n’est pas cependant pas commode de s’affranchir totalement de ce dernier, à moins d’être un pur « die-hard cypher-anarchopunk« .

anarchy looting GIF by Jason Clarke

Beaucoup de hodlers sont toujours amenés à payer par carte bancaire, cette réalité a contribué à l’apparition de nombreux services livrant des cartes aptes à convertir vos cryptomonnaies en temps réel lors de paiements en fiat. Wirex, Coinbase Card, ou plus récemment Crypto.com en sont des exemples populaires.

https://www.youtube.com/watch?v=G4o-uEbO-nA&feature=emb_title

Fin du rapport. En cette période de jolies bougies vertes sur les marchés, il ne me reste qu’à vous souhaiter courage, lucidité et gestion du risque avisée pour la semaine qui vient ! A bientôt, et que la crypto soit avec vous… normalement.

Sam JDC