Explosion du Bitcoin SV (+300% en 7 jours) : même le pire des shitcoins a droit à son pump

Trading du CoinTrading du Coin
4.5
(29)

Satoshi sous hallucinogènes – Cela fait bien longtemps que nous nous étions assagis au Journal du Coin, ne traitant que peu des plus obscurs shitcoins de la cryptosphère. Si nous relayons les mésaventures judiciaires de Craig Wright, son fork de Bitcoin – Bitcoin Satoshi Vision (BSV) – avait plus ou moins fini de nous lasser. Mais c’était sans compter sur la récente hausse délirante du cours du BSV, et  de ses petits collègues Bitcoin Cash (BCH) et Bitcoin Gold (BTG). Zoom momentané sur cette envolée comme seule la cryptosphère est capable de nous en offrir !

La fusée shitcoin

Vous l’avez sans doute remarqué en allant consulter les cours des cryptomonnaies, les cours des différents clones fantoches de Bitcoin ont tous connu de larges hausses au cours des 7 derniers jours.

En tête de file, nous retrouvons le Bitcoin SV, la création du très estimé Craig Wright, le plus célèbre des Faketoshi. Ainsi, à son pic, le BSV a enregistré une hausse démentielle de près 300% sur les 7 derniers jours.

Dans le même temps, Bitcoin Cash a augmenté de 35 % et Bitcoin Gold de 130 %. Alors, le moment tant fantasmé du flippening de Bitcoin par un de ses petits frères un peu à la masse serait-il arrivé ?  Notre petit doigt nous dit que non, camarades.

Let’s manipulate

Comme l’a expliqué l’avocat spécialisé Stephen D. Palley sur Twitter, une hausse de 100 % en une journée peut être expliquée de deux manières. Habituellement, elle va survenir en réaction à un événement extrêmement important en rapport avec l’actif en question, soit provenir de manipulations de marchés.

Dans le cas du BSV, silence radio au niveau du protocole. Certaines voix n’ont pas tardé à se faire entendre sur Twitter, arguant qu’il pourrait s’agir d’un jeu de dupes mené par certains des plus gros mineurs de BCH et de BSV.

Ce qui monte, bien souvent, redescend.

D’autres se sont enflammés, répétant la litanie habituelle du sauveur Craig Wright descendu des cieux pour prouver qu’il serait Satoshi Nakamoto, et souhaitant voir des liens de cause à effet entre les péripéties de son procès et cette explosion du cours. Naturellement, il semblera plus sage de simplement acter ladite hausse, en restant très prudent et en évitant de se laisser aspirer par le plus vil des FOMO.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 29

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Galapiat
Invité
Galapiat

Hello, Bitcoin cash, un peu moins shitcoin non ?
Et qu’en est il de dash ? A plus de 💯 % aussi !
Merci