Binance s’ouvre aux prêts crypto et lancera Binance Lending le 28 août

Trading du CoinTrading du Coin
4
(4)

La Banque gagne à tous les coups – Binance se diversifie et attaque un nouveau pan de la crypto-industrie : les prêts crypto. La plateforme prévoit de lancer Binance Lending ce mercredi 28 août à midi. A l’ouverture, ses utilisateurs pourront prêter leurs BNB, leurs USDT et leurs ETC. Explications.

Le crypto-exchange Binance va donc proposer un service de prêt à ses utilisateurs, lequel sera baptisé Binance Lending. Ces derniers pourront prêter leurs BNB, leurs USDT et leurs ETC. Des conditions s’appliqueront cependant : par compte, il sera possible de prêter des lots minimums de 10 BNB, 100 USDT ou encore 1 ETC. Individuellement, un utilisateur ne pourra pas prêter plus de 500 BNB, 1000 ETC ou encore 1 000 000 d’USDT (ce qui, avouons-le, laisse de la marge).

argent-magique

Les utilisateurs intéressés pourront par la suite récupérer leurs cryptos augmentées des intérêts promis à la fin de chaque période de souscription. Ces intérêts seront amenés à évoluer après cette phase initiale de lancement.

Dans un premier temps, ils sont annoncés comme devant être différents selon les cryptos considérées, allant de 15% annualisés pour le BNB à 7% pour l’ETC, en passant par 10% pour l’USDT. Ces taux seront adaptés pour correspondre à des périodes consécutives de 14 jours.

A la manière de la gestion du listing de nouveaux projets sur sa plateforme de change, l’entreprise se dit attentive au marché et ouverte à l’idée d’ajouter de nouvelles cryptomonnaies mais aussi de nouveaux “produits de prêt” à sa future offre de lending au fil du temps. Le contraire eût étonné.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 4

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Grégory Guittard
Rédacteur en chef du JDC, Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici